EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Advance Acube, page 7

Publié le 14 Juin 2006
Page: 7/9

Passons maintenant au montage. Détaillons avant tout la configuration qui va prendre place dans ce boitier.

AMD A64 3400+
Carte mère MSI NF3
1 carte graphique 6800 GT
2 HDD Maxtor 80 Go SATA Raid 0
2048 Mo de ddr 400 Hynix
1 DVD-Rw Lite On
1 lecteur de carte format 3"5

Pour le montage, nous nous sommes servis de notre plus beau tournevis. Dans le bundle du Acube vous trouverez peu de chose, car seule la visserie, un mini buzzer pour carte mère et un adaptateur Molex vers SATA sont présents. Certaines étapes ne seront pas spécialement détaillées, comme par exemple le montage du lecteur optique, car il est juste nécessaire de le placer dans son logement et d'installer 4 vis. Un long roman, n'est donc vraiment pas nécessaire.

Débutons avec la carte mère.


Advance Acube


Advance Acube


Cliquez pour agrandir


Pour le reste l'opération est grandement facilitée par le fait que le plateau de la carte mère est extractible. Il vous faudra donc juste mettre les vis servant à maintenir la carte mère au plateau. Vous remarquerez que comme sur le X-Qpack la dernière rangée de plots ne correspond pas avec les trous de la carte mère. Celle-ci n'est donc pas intégralement fixée, mais à vrai dire cela ne pose pas de réel problème.


Advance Acube


Advance Acube


Cliquez pour agrandir


Pour les disques durs, rien de bien compliqué non plus, la méthode est la même que pour la carte mère. Une fois la cage extraite de son emplacement, on glisse les disques durs à l'intérieur et on les fixe avec 4 vis chacun. Ainsi, ces derniers seront très bien maintenus.


Advance Acube


Advance Acube


Cliquez pour agrandir


Maintenant que la carte mère est fixée au plateau et les disques durs dans leur cage, il ne reste plus qu'à réinsérer ces éléments dans le "Cube". Le résultat final est celui que vous pouvez voir sur les 2 photos suivantes. Nous avons quand même rencontré un problème lors du montage à cause de notre VGA Silencer. En effet lors de l'introduction du plateau de la carte mère, celui-ci butait contre la paroi supérieure du boitier servant à maintenir l'alimentation. Nous avons été obligés de tordre très légèrement cette partie afin de gagner les 3 mm manquants. Cela implique que les Accelero par exemple, ne seront pas compatibles avec ce boitier car ils sont trop hauts, et l'installation de la carte graphique par l'intérieur est quasi impossible. Hormis ce léger problème, le montage n'est pas des plus compliqué, mais il est assez long et nécessite toute votre attention.

Une fois les connecteurs de l'alimentation branchés, passons à l’allumage et bench de notre Acube.

Partagez :
Marque : Advance