EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tokyo : Tourisme Geek à 90 %

Article
Made In Japan
Rédigé par
Publié le 11 October 2013
Page: 1/13

Vous le savez, nous nous sommes rendus au Japon dernièrement, dans le but de découvrir le Tokyo Game Show, mais pas uniquement, car en soit, le Japon est en quelque sorte à l'origine de la Culture Geek. En effet, c'est le pays roi du Manga et de la High-Tech, mais pas uniquement, car les traditions sont également très présentes. Nous vous proposons de découvrir tout cela dans un dossier récapitulatif.

Nous voilà donc au départ pour le Japon et sa mégalopole Tokyo, afin d'y découvrir le TGS, mais pas uniquement. En effet, pas mal de lieux geekement mythiques sont à découvrir dans cette ville, comme AKIHABARA, SHIBUYA, ODAIBA, et nous en passons. Cependant, Tokyo n'est pas qu'une ville empreinte de modernisme, vous allez voir dans ce reportage que la tradition tient une place très importante, même si cela n'est pas forcément visible au premier abord.



Commençons d'abord par dire que Tokyo est quand même une ville qui se mérite. En effet, cette dernière est à quelques 10 000 kms de Paris, et nous ne dirons pas la distance que cela fait quand il faut faire escale à Dubai. Si, soyons fous, cela fait dans les 14 000 kms, soit quelques 16 heures de vol... N'oublions pas non plus les + 8h00 de décalage horaire, qui font qu'en gros vous partez le mardi matin de France et vous arrivez le mercredi soir à Tokyo. Assez déroutant, d'autant qu'il faudra se caler le plus rapidement possible sur les nouveaux horaires afin de pouvoir se reposer, surtout quand on n'a que 4 jours sur place, ce qui est très très court. Après le vol, place à cela :



Un métro difficile à comprendre, mais un métro tranquille et propre et des affiches qui nous mettent de suite dans le bain du pays du Manga. En parlant métro, attention, l’aéroport de NARITA est à quelques 80 kms du centre ville, il faut compter pas moins de 1h30 de transport... Et ce n'est qu'un début, car tous les parcours dans Tokyo sont longs, car les distances sont en fait assez grandes.

Reste qu'après une heure trente de métro, nous arrivons enfin à coté de notre hôtel, l'occasion de nos premières photos dans la capitale :





Autoroute en plein ciel, garages verticaux, ville illuminée, le ton est donné, et nous ne résistons à l'appel de la grande roue d'ODAIBA, nommée Palette Town. Toutefois, sachez qu'à minuit en semaine, et bien c'est un peu vide de monde...



Passons de suite au TGS et notre première journée.

Partagez :
Marque : EKWB
Nos partenaires :