EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Phanteks Enthoo Primo, page 2

Article
Une très belle première copie
Rédigé par
Publié le 21 October 2013
Page: 2/6



Avec ses 250 x 650 x 600 mm, le Enthoo Primo ne fait pas parti des petits boitiers. Pourtantc ce dernier n'est pas au format XL-ATX, mais seulement E-ATX et SSI EEB, ce qui en soit n'est déjà pas si mal, et vous verrez qu'il propose autre chose. Coté poids, c'est élevé aussi, 17.9 kg, un boitier qui ne se transportera que très peu.





Un petit mot sur le look et disons le, le boitier le boitier est réussi. Aluminium, mesh, acier, plastique, nous avons de tout pour un résultat probant mais surtout une très bonne qualité d'assemblage de l'ensemble et une peinture qui respire la qualité. C'est donc bien fait et assez beau avec un côté PS2 indéniable ou alors un petit côté Level 10.

Parlons maintenant du boitier en lui-même. Sur la face avant, on trouve tout d'abord la porte qui cache les baies 5.25 pouces, nous allons y revenir, tout comme sur la partie basse en aluminium qui est amovible et qui dissimule les ventilateurs. Sur la droite de cette façade, on trouve une ligne de mesh qui descend jusqu'en bas et qui forme un L inversé. A droite de cette partie, on trouve une nouvelle arête qui reprend la même forme de L, mais cette fois en plastique noir brillant et qui accueille le Power On dans le haut.

Sur le côté gauche, nous avons la porte qui est équipée de deux fenêtres, qui sont teintées noir, alors que la porte de droite présente la grille filtrée à destination de l'alimentation et la grille filtrée, mais occultée, à destination des HDD ou d'un éventuel radiateur de WC en 240 mm qui exploitera la platine du Bundle.

On remarque également que les parties basses en plastiques et mesh qui proviennent de la face avant se retrouvent également dans le soubassement du boitier.



Mais avant de découvrir les autres faces de ce boitier, on se concentre sur la porte qui s'ouvre de droite à gauche. Elle dissimule 5 baies 5.25 pouces qui sont équipées de caches extractibles depuis l'extérieur et qui sont filtrés.

Sous la porte, nous avons le bloc filtre des ventilateurs avants. Une pression en haut permet de le dégager du boitier. Derrière, on y trouve deux ventilateurs de 140 mm de la marque. On pourra remplacer ses deux ventilateurs par un radiateur de watercooling en 240 mm max.



Passons sur le dessus maintenant, où nous avons le panneau de contrôle et une grande grille en mesh.

Du côté du panneau de contrôle, on trouve : le bouton pour allumer/éteindre les diodes du boitier, le Reset, deux USB 3.0, deux USB 2.0 et les entrée et sortie Audio.

Concernant la grille en mesh, cette dernière est intégralement filtrée et est amovible. Encore une fois, une pression à son extrémité permet de la libérer. Une fois cette dernière enlevée, on découvre un ventilateur de 140 mm de la marque, mais pas que. En effet, on trouve également 4 emplacements en 120 mm ou trois emplacements en 140 mm. On pourra intégrer ici des radiateurs de Watercooling en 120/140/240/280/360/420/480 mm... Il sera aussi possible de placer une rangée de ventilateur au-dessus et en dessous du radiateur pour du Push Pull.



L'arrière maintenant, ou l'on a : L'emplacement 120/140 mm réglable en hauteur avec son 140 mm, le rectangle pour la plaque I/O shiled de la CM, 8 slots d'extension ajourés, uen grille avec des dispositifs de fixation pour des réservoirs de WC, deux emplacements d'alimentation verticaux dans le bas, dont un est intégré à une grille 120/140 mm. On remarque également une grille le long du plateau de la carte, signe qu'on aura de la place pour les câbles.

Sous le boitier, on retrouve nos deux filtres amovibles et pas moins de 7 pieds en plastique recouverts de caoutchouc.

Partagez :
Marques : PhanteksEKWB