Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2435 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Graphite 230T

Article
Orange Sanguine Inside
Rédigé par
Publié le 21 Novembre 2013
Page: 2/6


Le 230T est un moyen tour assez compact, il reprend d'ailleurs presque les dimensions du 350D en Micro ATX avec ses 550 x 210 x 440 mm. Coté poids, il donne dans la légèreté avec 6.1 kg sur la balance, ce qui est plus que raisonnable.





Dans cette version Orange, on peut le dire le boitier Flash, beaucoup même, mais comme le Orange tire vers le rouge, c'est agréable d'autant plus que le mélange avec le noir est plaisant. Le boitier, malgré sa simplicité, est vraiment travaillé dans ses formes et cela donne un style unique à ce boitier avec lequel nous avons bien accroché.

La face avant présente les prises additionnelles dans le haut, 3 baies 5.25 pouces et une grille en mesh plastique qui recouvre deux ventilateurs de 120 mm à diodes Orange. Sachez que cette grille est filtrée et qu'un logo Corsair est présent dans le bas. Vous remarquerez que les différents panneaux de ce boitier entourent cette façade, ce qui lui confère un style unique.

Ajoutons quelques formes embouties dans les portes, et la fenêtre teintée noire et nous obtenons un boitier vraiment différent.



Au niveau des prises additionnelles, on retrouve deux USB 3.0, les Entrée/Sortie Audio, le Power On, le Reset et les diodes d'activités Orange.

Sur le dessus on a une grille non filtrée qui propose deux emplacements en 120/140 mm. Des rondelles en caoutchouc sont présentent sur les trous des vis, pour contrer d’éventuelles vibrations.



L'arrière du 230 T propose : une grille alvéolée avec son ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension aux caches ajourés et l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, nous retrouvons notre Orange, la grille à destination de l'alimentation avec son filtre, l'emplacement additionnel en 120/140 mm non filtré et 4 pieds en caoutchouc.



Les nouveautés