EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CFI Borealight, page 4

Article
Pour le prix, c'est plutôt bien
Rédigé par
Publié le 11 Décembre 2013
Page: 4/6





L'installation de l'alimentation est rapide et nécessite uniquement 4 vis. L'alimentation repose en plus sur des patins en mousse. Du côté de la carte mère, il faut ajouter les plots dans un premier temps et ensuite fixer cette dernière sur le fond du plateau. Simple et rapide comme dans tous les autres boitiers du monde, le passage pour le 8 Pin en plus dans le haut, mais surtout beaucoup de place pour travailler tranquillement et facilement.



Pour les disques durs, nous avons le droit à des paniers, qui ne nécessitent pas de vis pour le montage. Le montage des HDD est donc très rapide d'autant plus qu'on a le Hot Swap. Pour le SSD, il faut passer à l'arrière des baies 5.25 pouces, avec deux emplacements "à vis" ou alors exploiter un adaptateur 2.5 vers 3.5 pouces comme nous l'avons fait. Clairement, nous trouvons la solution SSD de la marque en retrait par rapport à la concurrence...





L'ODD profite d'un système de montage sans outil assez efficace et rapide à mettre en place. l'ajustement avec la face avant correct, mais attention, seulement trois baies proposent le montage sans vis.

La carte graphique, se fixe à l'aide de vis à main. La fixation est excellente tout simplement. Niveau place, vous aurez 360 mm de disponibles et surtout 9 slots.



On termine avec le câblage, qui n'est pas forcément des plus compliqués, mais pas des plus simples non plus en raison de la barre de séparation que l'on a entre les deux portes et qui peut poser problèmes. En effet, il manque un ou deux passages dans cette dernière pour que cela soit optimum, surtout au niveau des câbles SATA en réalité. Une marche en marche, le boitier est plaisant avec ses diodes Orange.

Partagez :
Marque : CFI