EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable SLi : Alienware Aurora M9700, page 3

Rédigé par
Publié le 30 Juin 2006
Page: 3/10

ALIENWARE Aurora M9700 - Vue générale Chose assez rare, le lecteur/graveur DVD (toujours un NEC 6550A d’ailleurs) se trouve en façade, entre les 2 grosses enceintes. C’est sur que ce n’est pas le plus pratique, surtout lorsque l’ordinateur est posé sur les genoux, mais de la à dire que c’est un défaut … il y a un grand pas.
En revanche, les 2 uniques enceintes de ce portable sont d’une qualité bluffante. Je m’attendais à quelque chose de correct, mais pas aussi bon que le M7700. Eh bien c’est tout de même irréprochable, le son est très bon, que ce soit pour regarder un DVD ou écouter de la musique. J’ai eu l’occasion d’utiliser ce modèle en extérieur lors d’un barbecue, personne ne croyait que le son provenait de ce portable tellement il est surprenant !

ALIENWARE Aurora M9700 - Clavier ALIENWARE Aurora M9700 - Touchpad
Cliquez pour agrandir

Le clavier est du même acabit que le M7700, avec une grosse nouveauté juste au dessus : des touches tactiles. Il suffit de les effleurer, aucun mécanisme ne se fait entendre, et la commande s’effectue. Il s’agit ici des boutons multimédias, lancer le navigateur, la messagerie, avancer d’une chanson, pause/lecture, etc.…
Le touchpad a subit un lifting très important. Il est désormais « moulé » dans la coque du portable. C’est très joli, mais peu efficace. Il accroche énormément. Il n’est pas désagréable à utiliser, mais un petit temps d’adaptation est nécessaire. Les boutons ont en revanche fusionné, à la manière des APPLE, à la différence qu’il y a toujours un clic gauche et un droit. C’est donc un changement uniquement esthétique, mais diablement réussi.
Avant de passer à la connectique offerte par ce portable, un petit mot sur le design. Le bleu cède sa place au gris métal, c’est tout simplement magnifique ! Celui-ci se reflète différemment selon la luminosité, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. On retrouve le design habituel Alienware, sauf que le nom a disparu, il ne reste plus que la petite tête d’alien, qui s’illumine toujours de bleu. Personnellement, je trouve ce choix excellent, cela éveille davantage la curiosité des gens, ce qui rendra Alienware plus connue aux yeux du grand public. Cette fois-ci, tout mon entourage a été conquis par ce portable sur le plan esthétique. Ce n’est pas encore la légende Apple, mais il y a un petit quelque chose, l’ordinateur sort de l’ordinaire, et on aime ça !

ALIENWARE Aurora M9700 - Vue générale ALIENWARE Aurora M9700 - Vue générale
Cliquez pour agrandir

Partagez :