EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable SLi : Alienware Aurora M9700

Alors que les systèmes multi-gpu se démocratisent dans nos c...">
Rédigé par
Publié le 30 Juin 2006
Page: 1/10

Alors que les systèmes multi-gpu se démocratisent dans nos configurations de bureau, les joueurs adeptes du concept de transportable se sentent lésés, ne pouvant réellement tenir la cadence. C’était sans compter sur Nvidia et leur célèbre système SLi, et surtout LA marque des gamers : Alienware. La firme met en effet son offre à jour en proposant un portable 17 pouces équipé d’un SLi de 7900 GS.
Avec la disparition de l’AGP et l’avènement du PCI-Express, Nvidia a eu l’idée de réutiliser une technologie multi-gpu rendu « populaire » par la société 3Dfx (rachetée il y a quelques années par la firme au caméléon), appelée le SLI. Le Scan Line Interleaving de 3Dfx devient le Scalable Link Interfacede Nvidia.
Pour le bon fonctionnement de cette technologie, il faut 2 cartes strictement identiques (même GPU, même quantité de ram), 2 ports PCI-Express et un chipset compatible. Lorsque ce système est activé, la première carte gère les informations en partant du haut, et la deuxième en partant du bas. Lorsque les calculs sont finis, l’image est envoyée à l’écran. En théorie, le système permet de doubler la vitesse… en théorie. Car en pratique, le gain est réel, mais pas aussi important. Il faut surtout des jeux estampillés Nvidia comme Doom3 ou Quake4 pour que le gain soit notable.
Les cartes compatibles avec ce système arborent fièrement ce logo sur leur boîte :

Logo SLi

Une fois un tel système installé, voilà le résultat :

Logo SLi
Evidemment, une hausse de la consommation et des nuisances sonores est à prévoir, ainsi qu’un surcoût évident ! Cela dit, il est alors possible de brancher 4 écrans, ce qui pour certains est un confort très appréciable, notamment pour les aficionados de Solidworks & co.
Mais de nombreuses personnes ont besoin d’un ordinateur portable, mais également de beaucoup de puissance graphique. Comment faire alors ? Et bien voici ce que propose Alienware, un tout nouveau 17 pouces amélioré à la sauce SLI, le Aurora M9700.

Alienware

Partagez :
Nos partenaires :

Chercher Portable SLi : Alienware Aurora M9700 sur :
Rechercher « Portable SLi : Alienware Aurora M9700 » sur LDLC  Rechercher « Portable SLi : Alienware Aurora M9700 » sur Amazon  Rechercher « Portable SLi : Alienware Aurora M9700 » sur Matériel.net  Rechercher « Portable SLi : Alienware Aurora M9700 » sur Top achat