EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Lioncast LX18, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 04 Mars 2014
Page: 2/4



Le Lioncast LX18 arbore donc une coque au design relativement déjà vu. En cherchant bien, nous retrouvons ce look, à peu de détails près, sur un certain nombre d’autres de la concurrence. En tous les cas, si les plastiques du LX 16 étaient un peu cheap, ici, avec le LX18, nous montons d’un cran. Ce n’est pas encore la qualité supérieure, mais c’est nettement mieux. Nous avons donc du plastique mat lisse, au toucher se rapprochant du soft touch, un skaï de qualité sur le dessus de l’arceau, un autre beaucoup moins qualitatif sur la face intérieure et enfin de la peau de pêche. La finition est bonne sans être excellente, il y a bien quelques ajustements moyens mais c’est tout.

L’arceau est large. La face supérieure est marquée du nom de la marque en lettres blanches. La face inférieure est habillée d’un skaï très fin, la mousse est très fine. Les réglages sont constitués d’une reglette plastique gradué coulissant dans une partie constituée de deux pièces plastiques solidarisées par deux vis. Le coulissement est dur, mais les crans peu marqués.

La partie basse du réglage est en fait un axe qui permettra de replier les oreillettes vers l’intérieur. Elle sert aussi de support à la fourchette de maintien de l’écouteur. La dite fourchette vient épouser la coupelle extérieure. Celle porte sur son pourtour une rondelle de plastique aspect laqué rouge. La face extérieure est légèrement bombée et ornée du félin de Lioncast. Les coupelles sont fixées sur le support par l’intermédiaire d’axes. L’oreillette peut ainsi pivoter. Une plus large rondelle de plastique noir vient enserrer le skaï et sa mousse. Celle-ci est recouverte de peau de pêche. Au fond de l’ouverture, le HP est protégé par une fine mousse acoustique rouge. L’écouteur gauche porte le connecteur femelle 3,5 mm ainsi que le départ du câble caoutchouc. Le même, finalement, que sur le Lioncast LX16. La télécommande est assez massive. Elle accueille deux molettes de réglage et un bouton curseur pour basculer d’une utilisation PS3 à Xbox. Un fin câble avec jack 2,5 mm permettra un branchement Xbox. Le câble se termine par un USB et deux RCA en Y.






Au niveau de la technique, le Lioncast LX18 est un casque circum-aural de conception fermée. Il couvre un spectre allant de 20 à 18000 Hz. Le casque a une impédance de 32 Ohms, sur une sensibilité de ……Il fait transiter le tout par des HP de 40 mm. Le câble mesure 3,6 m. Le LX18 est compatible PC, Xbox et PS3. Il est pesé à 258 grammes, c’est donc relativement léger.
Partagez :
Marque : Lioncast