EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Star Wars Identities & l'Art des Super Héros Marvel, page 2

Rédigé par
Publié le 22 Mai 2014
Page: 2/5



On enchaine avec Star Wars Identities, qui se tient à la Cité du Cinéma.
Une exposition qui est très différente et qui permettra de contenter les fans, les novices et les touristes de passage.

On peut en effet considérer qu'il y a deux expositions : une avec des costumes, des maquettes, des objets, des dessins et bien d'autres choses en relation avec les films, et une autre qui fait le lien entre l'univers de la saga et l'Homme.




Première chose à faire en visitant l'exposition, faire la queue pour récupérer un audioguide et un bracelet. L'audioguide va permettre de récupérer des informations supplémentaires à plusieurs endroits, tandis que le bracelet permet de se créer un personnage Star Wars.

Ce personnage est défini par son physique, certes, mais aussi par son caractère. Car c'est un des points importants de l'exposition : faire le lien entre les personnages et le visiteur, en expliquant le rôle de l'ADN, de l'éducation, etc. Une grosse partie est donc pédagogique et se montre particulièrement simple à appréhender.

On va donc commencer par choisir son espèce, découvrir une partie celle de l'univers, et on va avancer dans la création de son personnage tout en découvrant les facettes de ceux de la saga, le tout avec des explications scientifiques sur tel et tel domaine, avec en arrière plan de nombreuses maquettes, des objets des films, des costumes, etc.







Si l'exposition ne se concentre pas forcément sur la réalisation des accessoires, on apprend beaucoup de choses sur le tournage des films, comme le fait que si les pilotes des pods de l'Episode I étaient numérisés, il y en avait quand même un qui était une marionnette. Même combat avec les yeux de Jabba...

Partagez :