EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Cherry KC-4000, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Mai 2014
Page: 2/4



Le clavier est bien fini, même si les matières employées ne sont pas des plus valorisantes. Par exemple, le plastique du châssis est granuleux, brillant n’est pas haut de gamme, sans être aussi mauvais que sur certaines autres productions. Le KC-4000 est particulièrement léger.

En termes de description, cela va aller assez vite, car il est particulièrement simple. Il n’y aucune fioriture, aucune approche esthétique, nous sommes face à un clavier qui ne prend pas de place et qui sert à taper du texte. Pour le coup, les touches sont ultraplates et il est tout simplement question d’un toucher portable, contacteurs à ciseaux donc. Il est évident qu’en termes de sensations, nous allons nous retrouver peu ou prou sur l’équivalent d’un ordinateur portable. Sensation qui a largement ses défenseurs, à raison d’ailleurs.

Le KC-4000 nous est arrivé en layout Azerty ISO. Il dispose d’une ligne de touches de fonction qui est intégrée et collée aux autres touches. Afin de gagner en compacité, elles sont de petites tailles, à l’identique d’un portable tout simplement. En bas à gauche il s’équipe d’une touche de fonction qui permettre d’accéder aux fonctionnalités notées en bleu, à savoir le pavé numérique intégrés sur les touches alphabétiques, ainsi qu’au verrouillage du dit pavé et de celui du Scroll. La barre Espace est de petit format, comme la touche Entrée. Et l’on retrouve encore des touches de taille « compressée » du côté des flèches, Page up, Page Down…jusqu’à la touche Retour. Cela aura, vous le verrez quelques incidences à l’utilisation. En termes de déco, le KC-400 ne s’orne que d’un Cherry sous la barre Espace et du rappel de son nom en bas à gauche. Au-dessus de la ligne de fonction, trois petites diodes blanches informeront des différents blocages.

Enfin, en-dessous, rien de particulier si ce n’est pas la présence d’un câble management, puisqu’il est possible de faire courir le câble dans des « canaux » et donc de le faire sortir à droite, au milieu ou encore à gauche. Nous retrouvons aussi trois patins rectangulaires sur l’avant et deux sur l’arrière, accompagnés deux pattes de surélévation. Le câble est un simple câble caoutchouté terminé par un USB non plaqué.







Partagez :
Marque : Cherry