EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mémoire pc 3200 : Noname, Corsair, Ocz., page 3

Publié le 30 Avril 2004
Page: 3/5

Deuxième concurrente sur la ligne de départ notre Corsair. Elle vient d’un kit TWIX 2*256 avec les spécificités suivantes, à savoir : ddr 400 ou pc 3200, en cas 2 (2.3.6 mit en 11 pour le Nforce2). Ne voulant pas décoller les dissipateurs en aluminium je ne peux vous dire quels chips équipent cette mémoire, mais en tous cas c’est de la bonne lol. Elles ont été testées en 2.8 volt et elles tiennent leurs spécifications sans problème. Elles sont composées de 8 puces sur une seul faces (pcb vert) et sont protégées par des dissipateurs en aluminium du plus bel effet comme vous pouvez le constater sur les photos suivantes.Ca en jette pas mal quand même.





Mais est ce aussi beau que performant ??
Première réponse : oui, mais mieux vaut un tableau encore une fois.


Ca en jette pas mal quand même.

Tout de suite, au vu des chiffres on note une différente avec la Seitec. D’origine, c'est-à-dire barrettes montées et réglées par la carte mère, on voit que la Corsair est meilleure Vous me direz normal ! Vu que les timings sont plus agressifs ! Et là je répond oui, on peut même noter que la seitec dépasse légèrement la Corsair en 2.3.3.11. Mais n’oubliez pas qu’il y a 1024Mo de ddr Seitec quand même (d’où je pense une supériorité a mettre du coté de la Corsair).
Bref, ce n’est pas ce point qui m’intéresse, même s’il est important de le noter. L’intérêt de ces barrettes, c’est que même certifiées pour une fréquence de 200 elles la dépassent facilement tout en conservant leurs timings agressifs. En effet, à 213 mhz on voit bien que la Corsair passe nettement devant, et qu’elle arrive même à tenir sans soucis à 221 en 2.8 volt. Et là, les performances s’envolent.
Timings agressifs et fréquences élevées sont donc obtenues avec la Corsair, ce qui en fait une mémoire de très haute qualité destinée aux aficionados des perfs.
Partagez :