EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mémoire pc 3200 : Noname, Corsair, Ocz., page 2

Publié le 30 Avril 2004
Page: 2/5

Bon allez passons aux choses sérieuses, à savoir la description des mémoires ainsi que leurs test.
Première à passer sur le banc de test notre petite nomane de marque Seitec en 2*512. Ces spécificités sont les suivantes ddr 400 ou pc 3200, en cas 2.5 (3.3.7 mit en 11 pour le Nforce2). Elles sont construites sur une base de chips Samsumg ce qui laisserai penser que les performances vont quand même être au rendez-vous. Elles sont données pour fonctionner en 2.7 volt mais à vrai dire elles ne tiennent pas le 200 à ce voltage, mais à 2.8 volt pas de soucis. Côté physique elles ressemblent à des barettes tt ce qu il y a de plus simple avec 8 puces mémoires de chaque coté sur un pcb vert (photo noname).
Allez zou les chiffres :



Comme vous pouvez le constater c’est pas mal et on peut même dire qu’on a le droit a une bonne surprise car elle tient le 2.3.3.11 à 200 et pour de la noname c’est vraiment très fort. Par contre côté overclocking ce n’est pas terrible puisqu’au dessus de 213 elles ne sont plus vraiment stables, elles ne passent aucun bench (super pie, Aquamark par exemple), mais bon on ne va pas non plus en demander de trop à de la noname.
Par contre on voit bien qu’avec l overclocking, un gain est réalisé en bande passante. On réalise également l’importance des timings, car à fréquence égale et timings plus agressifs, les scores augmentent légèrement. D’où un idéal souvent recherché : timings agressifs et haute fréquence. Un bon point donc pour cette nomane, bien qu’il faille savoir que c’est quand même la loterie car maintenant il n’est pas rare de voir des gens acheter de la noname certifiée en cas 3.0 ce qui là est souvent très décevant au niveau des performances.
Partagez :