EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Tt eSPORTS Sybaris, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 12 Septembre 2014
Page: 2/4



Le casque, une fois pris en main, souffle un peu le chaud et le froid. En effet, s’il présente bien au niveau du look, il ne peut se défaire d’un léger aspect cheap. Non pas, comme on aurait pu le penser, du côté des matières, même si elles ne sont pas les meilleures, mais plutôt du côté de la fabrication. Pour être clair, côté réglages notamment, cela semble un peu trop plastique, presque fragile. Evidemment, il est question d’un casque, il ne s’agit pas d’une batte de baseball, il devrait normalement tenir dans le temps. Mais à la prise en main, si le look, la finition et la fabrication sont bons, c’est plus l’aspect un toc de quelques points spécifiques qui déçoivent un peu. Mais reprenons cela dans le détail.

L’arceau est assez fin, peu épais, en plastique aspect laqué. Il est marqué aux couleurs de la marque sur la face extérieure. Sur l’intérieur, nous retrouvons une fine mousse, recouverte de skaï. L’arceau se prolonge par des réglages internes, il est question ici d’une réglette métallique qui coulisse. Celle-ci ne séduit pas par sa finition un peu basique, mais il s’agit de métal, cela inspire confiance quant à la solidité et à la tenue dans le temps. Il n’y a pas de fourchette mais une platine, elle-même habillée d’une partie mesh noir. Cette platine est montée sur pivot ; l’ensemble écouteur/platine peut pivoter sur un peu plus de 90°. Vient ensuite la coupelle de l’oreillette. L’essentiel de la platine et la coupelle sont en plastique laqué noir. Sur chaque coupelle, nous avons des connexions ; à droite, le micro-USB de rechargement de la batterie et à gauche, le 3,5 mm femelle pour une utilisation filaire.

Les mousses d’oreilles sont recouvertes de skaï et une toile acoustique rouge vient protéger le HP au fond. Le Sybaris est donc livré avec un fil équipé d’une télécommande. Celle-ci est de petit format, revêtu de soft touch. Elle se pare d’une fine molette et d’un bouton curseur de coupure du micro. Ce câble en caoutchouc s’équipe côté casque d’un 3.5 mm et côte source de deux 3.5 mm. La perche de micro détachable qui pourra venir s’interposer entre les deux possède un « fût » 3.5 mm mâle et 3.5 mm femelle. Elle comporte une partie caoutchouc souple et une partie de plastique laqué pour le micro.











Au niveau technique, le Sybaris est un casque cicrum-aural de conception fermée. Il fait appel à des HP de 40 mm néodyme. Il couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz, l’impédance est de 32 Ohms, la sensibilité de 97 dB. Il propose donc une connexion filaire en 3.5 mm et Bluetooth 4.0. Il est en outre NFC. L’autonomie en mode sans fil est de 100 heures en veille, 14 en écoute musicale. Il demande enfin 3 h pour la recharge.

Partagez :
Marque : Port