EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Tablette Onda V989 A80T, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 30 Septembre 2014
Page: 3/4



Comme de plus en plus souvent, le Play Store est directement installé. Ainsi que de très nombreuses applications en chinois, qu'on ne pourra malheureusement pas désinstaller. Et c'est un peu le problème principal de cette tablette, car il y en a pas mal. De plus, la surcouche Onda OS ne laisse guère de place à la fantaisie, puisqu'on a un système très simple : un launcher avec toutes les applications sur l'écran principal, plus quelques widgets. Envie de changer de fond d'écran ? Un appui long sur l'écran ne fait rien, il faut passer par la galerie. Dommage, mais on pourra néanmoins installer n'importe quel launcher à sa guise ; Google Now Launcher fonctionne d'ailleurs très bien.
L'interface est donc très simple à prendre en main, et la première chose qui sera certainement effectuée sera le déplacement de toutes les applications inutiles dans un dossier dédié. Ensuite, on peut basculer la langue en français et découvrir les rares ajouts effectués par Onda, comme le screen record dans les notifications, qui permet d'enregistrer ce qu'il se passe à l'écran, sans trop de perte de fluidité et sans son.
Et puisque nous parlons de fluidité, un petit mot sur les impressions générales. Tout fonctionne à merveille, mais passer d'un écran à un autre entraine une petite saccade. Les trop nombreuses mises à jour du système n'ont pas changé ce petit problème, qui n'en est pas vraiment un.





Avec un si bel écran, lumineux et avec un bon contraste, cette tablette est parfaite pour les jeux et les films. Films qui pourront d'ailleurs passer en 4K sans aucun problème.
Pour ces premiers, avec un SoC à huit coeurs gérant le big.LITTLE, on attend forcément de belles choses. Et celles-ci sont au rendez-vous, même si la définition de la tablette met un peu à mal l'ensemble des fois. Par exemple, Asphalt 8 se montre bien plus fluide en réglage moyen ; au maximum, on peut parfaitement jouer, mais l'abondance d'effet peut entrainer quelques ralentissements. Du côté des benchmarks, difficile de se prononcer. Point marketing mis fortement en avant par la marque, le score AnTuTu : nous avons en effet atteint des sommets, avec pas moins de 62789 ! Mais nous avons aussi toucher le fond avec environ 45000. Façon de parler bien entendu, car même ce faible score reste au-dessus de la concurrence.









Les scores confirment les impressions, la définition de la tablette bloque un peu le potentiel du SoC. Est-ce un problème ? Pas vraiment. Les jeux restent fluides, et l'écran est tout simplement sublime ; alors, que demander de plus ? Rien de particulier...

D'autant plus que grâce à la prise USB 3.0, on pourra charger et décharger rapidement la tablette. Par exemple, pour le film LEGO : La Menace Padawan, de 1.09Go, il faut 35 secondes pour le copier de et vers la tablette. Ca va vite, très vite !

Et la batterie pour profiter pleinement de tous les avantages ? Avec 8000mAh, elle offre une bonne autonomie. On peut aisément tenir 6h30 avec WiFi en écran à 50% en mélangeant le jeu, la lecture de films et le surf.




Ratio non respecté lors de l'export ; vidéo réalisée avec le screen record et jeu en réglage moyen.


Partagez :