EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Aquagate Viva, page 2

Article
Viva ! A quoi ? Gates !
Rédigé par
Publié le 05 Décembre 2006
Page: 2/5

Commençons par le plus simple, l'installation du waterblock. Dans le même temps, on en profite pour présenter celle qui nous servira de carte de test, la Geforce 6800GT avec un Arctic Cooling NV Silencer 5 pour la refroidir. On commence par enlever l'imposant ventirad qui rappelons-le couvrait aussi les puces mémoires. Ce n'est pas le cas du kit qui n'offre un refroidissement que pour le GPU. L'installation est très rapide puisqu'une fois repéré les bons trous sur la plaque, il suffit de poser le waterblock sur la carte graphique et de l'orienter correctement (ne pas mettre les tuyaux de telle manière qu'ils montent vers le CPU par exemple). Cooler Master fournit également la pâte thermique à installer ainsi qu'un patch octogonal (facultatif). La quantité est suffisante et donc pas de questions existentielles à voir (une noix, une noisette ? ).


Après avoir vissé le tout, vous pouvez ou non ajouter le cache sur la grille. Voici le résultat obtenu ci-dessus. Pas plus de 15 minutes sont nécessaires pour cette opération. La suite devient moins pratique. En effet, tous les tuyaux sont branchés ce qui est bien mais fort peu pratiques pour installer les différents éléments. Ainsi, pour préparer le radiateur, il faut traîner la carte graphique un peu plus loin. Le manuel indique le montage sans les tuyaux et ensuite on les ajoute. C'est évidemment plus pratique mais impossible ici puisque le fait que le kit soit pré rempli empêche tout démontage.


On peut donc installer ce kit dans différents emplacements et nous allons les détailler tous un par un. Commençons par l'installation dans un port PCI. L'opération est assez simple puisque après démontage des deux ventilateurs, on installe la plaque puis le bracket et on les remonte comme le montre l'animation ci-dessus. On constate que la place occupée par l'ensemble est conséquente. En effet, le waterblock sur la carte occupe un port PCI et le radiateur occupe un port PCI lui aussi. L'espace est très restreint ensuite. Dans cette position, la courbure des tuyaux est correcte mais difficile de les placer d'une manière optimale puisque il y a la contrainte du système d'alarme. Celui-ci doit être absolu placé de manière verticale (en fait l'inclinaison doit être supérieur à 60° ) avec la bague sur le haut. Ainsi, le choix de son emplacement est plus que restreint, il doit être collé sur le panneau latérale gauche, en bas près de la cage des disques durs. Cette installation se passe sans aucun problème.
Partagez :
Tags : CoolerMaster