EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fujitsu Amilo V8210, page 3

Article
Lio est mon amie
Rédigé par
Publié le 12 Décembre 2006
Page: 3/5

Intéressons nous d'abord aux caractéristiques de cet Amilo que vous pouvez retrouver dans le tableau ci-dessous.


Cœur du système
CPU
Intel Celeron M 410 (1,46GHz)
Chipset
Intel i945GM
Mémoire
512Mo DDR2-533
Caractéristiques
Système d'exploitation
Windows XP Pro SP2
Dimensions (cm)
36 x 25,5 x 4,5
Poids
2,5 kg
Affichage
GPU
Intel 954GM Express
Ecran
15"4 Wide (1280 x 800 pixels)
Stockage
Disque dur
60Go SATA (5400trs/min) 8Mo
Optique
Graveur de DVD +-DL-RW
Cartes mémoires
oui 3 en 1
Connectivité
PCMCIA / Express Card
1 / 0
Modem / Ethernet
1 / 1
3G / WiFi
WiFi 802.11 a/b/g
Bluetooth
2.0
Prises
USB
4
Firewire
0
S-PDIF / Casque / micro
0 / 1 / 1
Sorties vidéos
VGA - S-Vidéo


Maintenant que nous connaissons le cœur du système, passons aux tests, afin de savoir ce qu'offre ce Fujitsu. Pour cela, nous avons lancé une serie de benchs pour tester la batterie, le CPU, la carte graphique et enfin l'ensemble dans un test synthétique.

Commençons par la batterie un des éléments les plus importants dans un outil à vocation nomade. Pour mesurer l'autonomie de celle-ci, nous avons employé Battery Eater Pro dans sa version 2.70. Deux tests furent au programme, le "Full" consommant un maximum, et un plus léger, basé sur la lecture d'un DVD. Comme d'habitude, toutes les options de gestion étaient désactivées, et l'écran était à 50% de sa luminosité.



Première surprise et non des moindres, l'autonomie est vraiment excellente, alors que nous somme face à un portable qui se vend dans les 600 €. Il surpasse largement le Zepto et arrive à faire jeu égal avec les ultraportables de MSI. Ceci s'explique sûrement par l'utilisation d'une batterie 6 cellules de 5200 mAh, alors que la majorité des constructeurs intègrent des 4800. Outre la batterie, la configuration joue aussi, il est clair qu'un Celeron M consomme bien moins qu'un X2 ou un Core Duo, notamment avec un TDP de 27 watts. Malgré tout il est appréciable de pouvoir compter sur 3 heures d'autonomie, avec un 15.4" en utilisation basique. Justement nous parlions du processeur, voilà les chiffres que nous avons obtenu sous Sandra.



Nous arrivons sur un des premiers points négatif de ce portable, la puissance de calcul.

On s'aperçoit véritablement que le Celeron M même dans sa dernière version, ne fait toujours pas mieux. Il est certes bien plus véloce que le Celeron précédent, mais cela ne se traduit pas vraiment dans les chiffres. De plus avec l'arrivée des Dual Cores, ce Celeron aura bien du mal à se faire une place au soleil. Cependant selon l'usage que l'on lui réserve, il peut totalement convenir. En effet, lors de l'utilisation de ce portable pour des tâches courantes, comme réaliser une news, naviguer sur le web, ou bien rédiger un article sous un traitement de texte (nous n'avons pas besoin de beaucoup de puissance nous autres, rédacteurs ), la puissance vous semblera alors tout à fait satisfaisante. On ne se sent pas bridé, loin de là. De plus avec aussi peu de puissance, la consommation est bien sur moindre, ce qui joue dans l'obtention des 3 heures d'autonomie .

Partagez :
Marque : Fujitsu