EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC portable Aorus X7 Pro - SLI GTX 970M, page 4

Article
Publié le 11 Mars 2015
Page: 4/8



Nous avons mis à jour le BIOS de l’Aorus très facilement en téléchargeant l’exécutable Flash BIOS fd09 sur la page dédiée du constructeur. L’installation se fait en lançant le programme sous Windows et la suite est automatique. L’ordinateur s’éteint et se mettra à jour au premier démarrage.

Le processeur choisi par Aorus est un Intel Core i7-4870HQ. Il correspond à une version un peu plus costaud que le traditionnel i7-4710HQ traditionnellement embarqué sur les PC portables de jeux actuels. Cette puce Haswell, gravée en 22nm, est un quad core cadencé à 2.5GHz et 3.7GHz en mode Turbo, le tout pour un TDP de 47W. Il dispose d’un contrôleur graphique intégré Intel Iris Pro 5200. Ce choix de processeur plus véloce s’explique du fait de la présence d’un SLI dans cette configuration.



Notre exemplaire de test embarque 16Go de RAM DDRL3 Crucial Balistix cadencée à (1866MHz) sur deux slots. Au total, le X7 peut embarquer 32Go de RAM réparti sur 4 Slots.




Comme nos tests le laissent apparaître, cette puce Intel obtient de très bons résultats et le gain de performance avec l’i7-4710HQ est léger.

La partie stockage de cet Aorus est constituée d’un emplacement 2.5" SATA 6Gbps qui pourra recevoir au choix un SSD ou un HDD. Le reste du stockage sera exclusivement en SSD mSATA avec trois emplacements disponibles. Dans notre cas, notre exemplaire embarque deux SSD Lite-On LMT-256L9M de 256Go montés en RAID 0. L’avantage de ce système est de pouvoir former un seul volume de 500Go et qui profite d’une vitesse de lecture / écriture plus rapide. Attention tout de même, en cas de soucis sur le RAID, l’intégralité des données peut être perdue.




Les performances sont excellentes que cela soit en écriture ou en lecture. L’installation des jeux ou la copie de fichiers seront avalés très rapidement. Sauf sur les petits fichiers, comme toujours.

Partagez :
Marques : GIGABYTEPort