EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Dell XPS 13 2015, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 02 Avril 2015
Page: 3/7



Le capot ne se soulève pas facilement, la faute à l’absence totale de décrochement qui permet une préemption facile du capot. C’est un détail, mais comme le montre notre vidéo, il est parfois nécessaire de s’y reprendre à plusieurs fois pour ouvrir ce dernier.
Passé ce léger détail, le capot est parfaitement maintenu par la charnière, il n’y a aucun jeu et elle offre une très bonne résistance. Le capot, grâce à l’aluminium, ne plie absolument pas et l’excellente rigidité de celui-ci se confirme.

Une fois l’écran complètement relevé, un détail saute aux yeux : mais où sont passés les bords disgracieux qui entourent la quasi-totalité des PC portables ? En effet, une des originalités majeures de ce Dell XPX 13 (2015) est d’être équipée d’un écran à bord ultra fin qui permet d’héberger une dalle tactile IPS QHD+ de 13.3" dans un châssis de 12". En plus d’être particulièrement classe, le résultat est saisissant.

La dalle est traitée Gorilla Glass 3, la dernière évolution du verre spécial de chez Corning. Alors certes, la dalle est brillante, mais, dotée de ce traitement que nous avions déjà évalué dans un test précédent, elle apporte un plus ergonomique indéniable et une résistance certaine. Utiliser la partie tactile de cet écran est un régal, les polices apparaissent particulièrement nettes, ce qui apporte un vrai confort d’utilisation. Les couleurs et le contraste sont des points forts de la dalle choisie par Dell. Les noirs sont profonds et le visionnage de film n’en est que plus appréciable.





On passe à la présentation du palmerest qui est totalement recouvert de carbone et que l’on reconnaît facilement avec son apparence à damier. Le carbone apporte une touche esthétique, mais surtout plus de résistance et donc de longévité.
Le toucher de la matière est très agréable, c’est très doux en plus d’être résistant. Cette matière est peu sensible aux traces de doigts et, qui plus est, elle s’entretient très facilement avec une éponge humide et un coup de chiffon.

La partie clavier est assez classique avec des touches noires et un lettrage blanc rétroéclairé en blanc et réglable sur plusieurs niveaux d’intensité. L’espace entre les touches est d’environ 3mm, ce qui participe à limiter les erreurs de frappe. Le toucher est au-dessus de la moyenne pour un clavier de type de chicklet, la course des touches est relativement courte mais un peu rigide en fin de course. Globalement, la prestation de ce clavier est bonne sans toutefois égaler celle de son concurrent direct, selon notre avis.

Le touchpad est en une seule pièce et propose un toucher excellent, la glisse est fluide sans à-coup, la matière étant particulièrement adaptée à cet usage. Les clics sont de bonne facture sans aucun jeu, son intégration est soignée, on est bien sur du touchpad au niveau des prétentions de la machine.



Le palmrest de ce Dell XPS 13 est à l’image du reste de la machine, il est pour nous une sacrée réussite avec un cachet tout particulier apporté par le carbone que le constructeur américain intègre à la perfection.

Au terme de cette présentation du châssis XPS 13 (2015), vous l’aurez compris, on est emballé, et il n'est pas facile de trouver quelque chose à redire sur la qualité du châssis proposé.

Partagez :
Marques : DellPort