Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 967 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone Raven RV05

Article
Tout à l'envers
Rédigé par
Publié le 14 Août 2015
Page: 3/6


Pour l'ouverture du boitier, il faut retirer la grille du haut et actionner deux boutons. Ensuite, on tire les portes vers le haut.



Même si le tout est un peu à l'envers, on retrouve dans ce châssis : une finition Black, un accès back plate, du câble management, des câbles qui sont gainés, cage HDD, emplacements SSD derrière le plateau de la carte mère et une grosse ventilation dans le bas.




Nous allons d'ailleurs assez rapidement faire le tour, car la vidéo sera sûrement plus simple avec cette architecture un peu différente.

Néanmoins dans la moitié du bas, nous allons trouver : Deux ventilateurs Air Penetrator 180 mm qui l'on pourra remplacer par deux 2 x 140 ou 3 x 120 mm (radiateur en 360 mm max), la cage HDD sur la gauche, qui est amovible et en montage par vis et enfin à droite nous avons le plateau, lui aussi amovible pour le lecteur optique Slim.

En passant dans la moitié haute, nous avons l'emplacement de l'alimentation, les 7 slots d'extension avec caches ajourés et au montage par vis à main, l'emplacement additionnel en 120 mm et enfin l'emplacement de la plaque I.O Shield de la carte mère.

Le tout en vidéo maintenant qui sera bien plus explicite :



Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair P128