EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Mastercase 5, page 2

Article
Une bonne idée, bien mise en oeuvre
Rédigé par
Publié le 18 Août 2015
Page: 2/7



Le Mastercase 5 est un boitier qui est plutôt assez gros pour de l'ATX, ce dernier mesure 235 x 512 x 538 mm. Il est aussi relativement large face à la concurrence. Coté poids, nous sommes à 10.6 kg, ce qui est assez logique compte tenu du châssis en acier et des carénages en plastique.




Ce nouveau boitier inaugure des formes que nous n'avions pas encore rencontrées chez Cooler Master et l'ensemble est assez original tout en restant assez sobre. Il y a quand même un petit air de Stricker, mais de loin.

Cooler Master exploite différents matériaux pour ce nouveau modèle, comme du métal, du mesh ou encore de l'ABS. Notons que la finition de l'ensemble ne souffre pas la critique, que les ajustements sont excellents, que la qualité de la peinture est un ton au-dessus de la moyenne et que l'harmonie des teintes est parfaite. Une fois cela dit, nous pouvons attaquer le côté technique.

On commence avec la face avant, qui présente deux baies 5.25 pouces et un logo Cooler Master. Le tout est intégré dans une partie en mesh totalement filtré. Sous ce mesh, Cooler Master a installé un ventilateur de 140 mm. Si l'on remonte encore, on trouve le panneau de contrôle, mais nous allons y revenir plus en détail sous peu. Passons alors sur les côtés, qui sont totalement anthracite, avec une très belle peinture. Cette dernière marque assez peu, c'est agréable.



Sachez que la partie basse du mesh peut se retirer, simplement en tirant dessus. Cela permet d'avoir accès au ventilateur de 140 mm présent de base. On pourra ajouter un autre ventilateur de cette taille, ou alors deux 120 mm. Avec le bracket livré dans le bundle, on pourra même passer en 3 x 120 mm, mais dans ce cas, il faudra démonter les baies 5.25 pouces. On remarque également le filtre arrière de l'alimentation à gauche, il est lui aussi amovible.

Sur le dessus maintenant, nous avons le panneau de contrôle en premier lieu, puis la grille en 2 x 120/140 mm qui est amovible et équipée d'un mesh et enfin les deux poignées de transport en acier qui sont recouvertes d'ABS.

Au niveau du panneau de contrôle on retrouve : une diode HDD blanche, le Power On Blanc, deux USB 3.0, les E/S Audio et enfin le Reset.





Passons à l'arrière, ou l'on découvre : une grille 120/140 avec son ventilateur de 140 mm réglable en hauteur sur 3.7 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension dont un en Storm Guard, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, nous avons les deux pieds en acier qui sont équipés de bandes en caoutchouc. Ils sont démontables. Nous avons aussi le filtre amovible à destination de l'alimentation.

Partagez :
Tags : CoolerMaster