Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1627 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique R9 390X

Rédigé par
Publié le 17 Septembre 2015
Page: 11/11



Alors non, le renommage des cartes AMD n’est pas un simple coup marketing, même si cette pratique ne nous enchante pas car elle peut s’avérer trompeuse pour les consommateurs les moins avertis. Toutefois, on ne peut que constater un gain de performances sur la R9 390 et présentement sur la R9 390X de XFX
Cela est dû à une meilleure mémoire et un overclcoking plus poussé, mais cela a un coût, notre configuration atteint 499W de consommation à la prise, ce qui représente tout de même 120W de plus que lors du test de la R9 290X 8 Go.

Alors si vous possédez une centrale et que la consommation, la chaleur et le bruit des ventilateurs ne vous dérangent pas, la R9 390X est une carte pour vous, le gain de performances est appréciable et l’écart avec sa grande rivale la GTX 980 s’amenuise clairement. La carte est proposée à 467€, ce qui représente un surcoût de 30€ par rapport à la 290X 8 Go. Cela peut paraitre justifié au vue du gain de performance, mais cela s’accompagne d’inconvénients impondérables.


Pour
Contre

Gain par rapport à la R9 290X 8 Go

Belle carte

Les R9 300 ne sont pas simplement un coup marketing

Consommation démentielle

Températures

Nuisances sonores

N’était-il pas temps de mettre l’architecture Hawaii à la retraite ?




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.