EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation be quiet! Dark Power Pro 11-1200 watts

Article
Un excellent choix
Rédigé par
Publié le 15 October 2015
Page: 1/4

Encore une fois, nous testons un bloc be quiet! avec la version la plus puissante de la Dark Power Pro 11, dans une exécution qui propose pas moins de 1200 watts. Une alimentation haut de gamme, modulaire et 80 Plus Platinum qui s'échange contre quelques 300 Euros. Cette déclinaison fera-t-elle aussi bien que les autres DDP11 ? Réponse sans plus attendre.






On se relance donc une nouvelle fois sur un modèle de chez be quiet! avec la Dark Power Pro 11, mais dans sa version la plus puissante, la 1200 watts.

Cette dernière mesure 195 x 86 x 150 mm et le poids est de 2234 g. Nous sommes donc face à un bon gros bébé, mais pour un modèle de ce rang, les dimensions, mais aussi le poids, sont raisonnables. Comme avec toutes les alimentations Dark Power Pro 11, nous allons vous servir le même refrain. En effet, le bloc est vraiment beau et la finition ne souffre pas la critique. Sur ce modèle, on retrouve notre peinture gris anthracite, qui se marie à merveille avec les plaques Dark Power Pro 11 en aluminium que l'on retrouve à gauche comme à droite. En dessous se trouve un top à la be quiet!, qui intègre des barres métalliques de petites sections et qui feront office de grille afin de protéger le ventilateur Silent Wings en 135 mm qui est implanté sous cette dernière sur un gros joint circulaire en caoutchouc noir. Ventilateur qui est en version 3 avec le moteur six pôles et qui démarre à 250 rpm sur cette version plus puissante. On remarque aussi l'intégration de la prise d'air en corole comme sur les Straight Power 10. A l'arrière, on a la grille au design nid d'abeille avec son interrupteur, la fiche PSU et une enveloppe en caoutchouc afin de lutter contre d'éventuelles vibrations. A l'avant, on retrouve également du caoutchouc sur les pourtours, mais aussi les connecteurs pour les câbles modulaires. Seul le 24 broches reste en place et ce dernier est monté sur une sorte de silentblock. Les câbles profitent d'un bon gainage, de gaine thermo et de colliers. Coté bundle on a : pléthore de câbles, vis classiques, vis à main, notice, colliers, scratchs, OCK et cordon PSU. Rappelons que le OCK permet de passer l'alimentation en Multi ou Mono rail 12 volts.



La Dark Power Pro 11 750 watts s'offre une certification 80 Plus Platinum. On retrouve également des condensateurs japonais et toutes les protections nécessaires comme les OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP. Au niveau des rails, be quiet! propose un 3.3 v de 25 A, un 5 v de 25 A et 4 rails 12 volts de 35 et 45 A pour 1188 watts. En combiné, nous sommes à 99A sur le 12 volts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 à 120 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

8 connecteurs
d'alimentation MOLEX

9/8 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

10 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteurs
d'alimentation Floppy

4 connecteur
d'alimentation Fan


Garantie de 5 ans dont un an sur site et prix de 270 €.

Partagez :
Marques : be quiet!ATI
Nos partenaires :