EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Apevia X-Discovery, page 4

Article
Découvrons cet Apevia :D
Rédigé par
Publié le 28 Février 2007
Page: 4/5

Et une fois monté...



La configuration utilisée pour ce boîtier est la suivante :

Carte mère : Intel D975XBX
Processeur : Intel D940
Ventirad : Coolermaster Eclipse
Mémoire : DDRII PC5300 2 x 512Mo Kingston
Disques durs : 2 x 40Go Seagate SATA en raid 0
Lecteur optique : Pionner DVD-104S
Alimentation : Prototype modulaire no name
Carte graphique : MSI 7600 GT

Attardons-nous rapidement sur le montage. Le plateau de la carte mère correspond à ce que nous avons vu dans la présentation du produit, c'est un des points noirs du X-Discovery. Mais s'il est un détail qui ne devrait plus faire parler de lui sur un boîtier de nos jours, c'est bien la visserie, et là, nous sommes gâtés ! La visserie est clairement insuffisante, sur neuf des socles pour la carte mère, seuls 7 répondaient présents.
Passons à notre série de mesures ! Nous avons mesuré les températures du CPU, l'air ambiant dans le boîtier, les disques durs et l'air ambiant dans la pièce où ont été prises les mesures. Ces mesures ont été faites avec le système au calme (iddle) et stressé (burn baby, burn ! ). Lors du stress de la machine, nous ne nous sommes pas contentés de burner le CPU, mais nous avons également lancé un stress des disques durs pour les faire chauffer à leur tour. La période de stress est de 30min, les températures relevées sont les valeurs les plus hautes pour chaque mesure.
Voilà ce que donnent ces mesures, en iddle et en burn :



Comme on peut le constater facilement, les températures sont dans la normale, la température ambiante tout au long des mesures était de 21°C. Un bon 135W de TDP nous donne de grosses températures sur le CPU, et couplé avec un Coolermaster Eclipse, on obtient des sommets !
Les températures qui nous importent maintenant sont celles à l'intérieur du boîtier, et là, on obtient des écarts normaux, passer de 42,6° à 51,5° pour la première sonde est normale (elle était située à quelques centimètres du CPU), tandis que la deuxième (près des disques durs) obtient un écart acceptable également. Les disques quant à eux ne prennent que 5° d'augmentation, et ce, sans un seul ventilateur pour les soulager de la chaleur. Attention néanmoins à ne pas penser que ce boîtier est d'un idéal sans précédent, ne perdez pas de vue que les ventilateurs l'accompagnant ne sont pas d'une grosse qualité, et qu'ils sont en 12V et donc, assez audibles (surtout le 80mm).


Partagez :
Marques : ApeviaVIA