Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2024 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Aerocool AERO-1000

Article
Très intéressant
Rédigé par
Publié le 22 October 2015
Page: 5/6



Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons réalisé 2 mesures une en 5v et une en 12v.


Pour un boitier à ce tarif, nous avons plutôt une bonne ventilation de base, car on trouve pas moins de trois ventilateur de base, dont deux 120 mm à l'avant, ce qui permet d'avoir beaucoup d'air frais. Le ventilateur arrière permet une bonne extraction, d'autant plus que la partie haute de ce boitier est ouverte. Si vous vous reportez à notre tableau, vous remarquez d'ailleurs que l'AERO-1000 se place bien. Par contre, avec trois ventilateurs à 1200 trs, le boitier ne donne pas forcément dans le silence de fonctionnement en 12 volts. Clairement, à cette tension, certains ne pourront pas supporter le boitier, ou alors en LAN uniquement, ou avec un casque vissé sur les oreilles constament. En 5 volts, nous descendons autour des 550 trs/min, et donc forcement le niveau sonore est meilleur. Le boitier devient alors silencieux, et parfaitement exploitable au quotidien, mais les températures seront alors plus élevées.

Du coté des vibrations, le châssis est bien rigide et les paniers HDD sont efficaces, l'AERO-1000 ne souffre sont pas de vibrations parasites.


Les nouveautés