EN DIRECT 3789 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC by Surcouf

Intel lançait en juin 2006, et en toute discrétion,...">
Article
Ou l'Intel Interchangeability Initiative
Rédigé par
Publié le 09 Avril 2007
Page: 1/2


Intel lançait en juin 2006, et en toute discrétion, lors de l'Intel Channel Conference le projet 3I "Intel Interchangeability Initiative". Ce projet est destiné à rendre l'interopérabilité des composants entre différents ordinateurs portables enfin possible. Projet ambitieux, mais répondant à une réelle attente des consommateurs, puisque permettant enfin de choisir la configuration que vous souhaitez dans vos compagnons de voyage.
En association avec de grands constructeurs et distributeurs, Intel propose avec ce programme l'ordinateur portable à la carte. Fini le choix de ce dernier en fonction de ce qu'offre le marché, vous décidez vous-même de ce que vous souhaitez y intégrer ainsi que le boîtier qui l'accueillera. Comme ce qui avait été fait en 1995 par Surcouf avec "Ordikit" pour les desktop, vous choisissez en fonction de vos besoins et de vos goûts l'ordinateur portable qui vous ressemble et qui ne sera donc pas le même que celui de votre voisin ou votre collègue de bureau.


Pour le lancement et la distribution sur le sol Français, c'est donc naturellement Surcouf qui pour le moment a été choisi puisque ce concept risque fort de faire tâche d'huile et d'autres enseignes le reprendront dans les mois qui viennent. Vous trouverez donc sous l'appellation "PC by Surcouf" un large choix d'ordinateurs portables dont vous pourrez choisir chaque composant dans 3 tailles d'écran : 12", 15,4" et 17".


Et le choix ne se cantonne pas aux habituels composants comme le processeur, le disque dur ou la mémoire. Vous pourrez également choisir le lecteur optique, la batterie et même le clavier, parmi un large éventail. Encore mieux, si vous possédez en stock un ancien disque dur ou de la mémoire, vous n'êtes pas obligé de les incorporer à la configuration choisie. Et il en est de même avec le système d'exploitation, puisque vous pouvez très bien ne pas en prendre pour installer votre distribution Linux préférée ou bien y mettre l'une des dernières versions de Windows Vista, c'est au choix. Je vous entends déjà me parler de la carte graphique qui pourrait également être au choix grâce au module MXM. Vous n'auriez pas tort, mais vous n'auriez pas raison non plus, nous en reparlerons dans un dossier consacré à ce module. Comme vous pouvez le constater, l'ordinateur portable réussit à présent à bénéficier des mêmes avantages que les desktop proposaient en 1995 et proposent toujours. De plus, pour que cet ordinateur portable vous ressemble, un choix de différents designs vous sont proposés. Ces derniers sont tous issus de l'esprit créatif d'Invasion, autre partenaire de choix dans cette opération et dont nous vous avions fait découvrir les produits lors du Technopôle 2006.


Nous trouvons donc 3 thèmes graphiques avec la série "Romantique" dont le dessin est le même que le iX Romantique, la série "Urbain" et enfin la série "Gamer". Ces thèmes pour habiller votre ordinateur portable seront disponibles dans 2 procédés :

  • "Coque Graffée" qui correspond à une customisation complète de l'ordinateur portable peint du motif choisi de la tête aux pieds et qui remplace l'ancien procédé de film thermo formé.

  • "Magnets" qui correspond à un système de plaques magnétiques placées sur la coque de l'écran que vous pourrez changer au gré de vos humeurs, parmi les 3 plaques contenues dans chaque pack, plusieurs packs devant bientôt être disponibles. Ce procédé n'est disponible que pour la version 15,4".

Partagez :
Marque : Surcouf
Tags :