EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define Nano S, page 4

Article
Mini Maxi ITX
Rédigé par
Publié le 10 Février 2016
Page: 4/6

Le montage.



Au niveau de l'alimentation, c'est 4 vis et cette dernière repose sur des patins en mousse. Attention toutefois, nous avons le droit à 160 mm max pour l'alimentation, mais sans HDD devant, on pourra pousser un peu plus sans peine. Coté carte mère, avec une petite chose de 17 x 17 cm et pas mal de place en raison de la structure du boiter, autant dire que c'est assez simple de placer la bête. Pour le ventirad CPU, nous avons le droit à 160 mm de hauteur.



Pour les HDD nous avons une nouvelle solution, avec des plateaux amovibles qui sont placés dans le bas ou à l'arrière. Dans un premier temps on démonte les plateaux, ces derniers sont maintenus par une vis à main. Ensuite on installe les HDD ou SSD dessus à l'aide de 4 vis et on remet le tout en place. On note que FD nous propose des tampons en caoutchouc pour les HDD.



Pour la CG, là aussi on trouve de la vis à main, et comme on le dit assez souvent, pour les CG nous sommes adeptes de ce concept, car la fixation est excellente, surtout avec les grands modèles. Dans ce boitier sachez que vous pouvez intégrer du 315 mm en dual-slot maximum.



On termine avec le câblage, qui ne pose aucun problème tellement ce dernier est simple. Franchement, la disposition des HDD est intéressante et permet en plus un montage qui est vraiment super propre. Nous apprécions ce point, mais aussi les passages larges avec des caches efficaces. Autre point non négligeable, on remarque qu'on a encore beaucoup de place à droite des composants.

Partagez :