EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : watercooling AIO GPU Arctic Accelero Hybrid III-140, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 22 Mars 2016
Page: 3/6



Allez on se lance. On a à gauche l'Accelero Hybrid III-140 et à droite notre GTX 980 Ti Matrix.



Il n'y a pas beaucoup de pièces et le mode d'emploi est assez clair, le montage ne devrait donc pas être difficile. Si vous voulez jeter un œil au protocole de montage avant l'achat, direction le guide

La backplate sera chargée de dissiper la chaleur émise par les puces RAM (zone bleue). La Matrix n'étant pas officiellement compatible avec cette AIO, il nous faudra conserver le radiateur VRM d'origine (zone rouge). Ce n'est pas un soucis, mais il vous faudra vous procurer deux écrous M2 pour le tenir, ou laisser place à votre imagination et trouver un autre moyen
La zone verte sera en revanche laissée à nue. A l'origine, rien ne recouvre cette partie, mais elle profite tout de même de la ventilation générale. Après le montage de l'AIO plus aucun flux d'air... Cette zone sera donc à surveiller.



Peu de pièces, mais une mise en place délicate.
Il ne nous a pas fallu plus de cinq minutes pour monter le système, mais le temps nous a paru bien long...
Il faut tenir la pompe sur le GPU en prenant soin de la laisser bien à plat pour ne pas endommager le die?
Avec l'autre main, il faut positionner la backplate et essayer d'aligner la pompe, les trous dans le PCB et ceux de la plaque arrière.
Une fois fait, vous devez passer et engager la première vis. A ce moment là, vous avez fait le plus dur.
Il suffit alors de mettre la vis opposée puis les deux dernières.
Lorsque les vis sont toutes en place, vous pouvez les serrer petit à petit à tour de rôle.

La procédure est donc simple, mais il vous faudra rester calme et ne pas vous précipiter. Si vous avez l'impression de ne pas avoir assez de mains, c'est que vous êtes sur la bonne voie



La pompe se branche à l'aide d'une prise Molex classique.
Le petit ventilateur est conçu pour se connecter sur la carte graphique afin d'être piloté par celle-ci, ou, si vous le souhaitez, par l'intermédiaire des logiciels tels que ASUS GPUTweak, MSI Afterburner, Saphire Strixx... Il arrive donc avec un connecteur de petite dimension, prévu pour les prises 4pins ; hors sur la Matrix, les connecteurs possède 5pins . Après un rapide coup d'œil, les couleurs des fils correspondent, il suffit donc de le brancher sur les 4pins les plus proches du GPU et le tour est joué.
Le ventilateur de 140mm se connecte sur le fil du petit, il sera donc lui aussi piloté par la carte graphique ; en revanche, vous ne pourrez pas voir la vitesse de ce ventilateur, seule la vitesse du petit sera reportée.



Au moment de monter le tout sur la carte mère, mauvaise surprise...
Une des vis de fixation tape dans un stick RAM de la Rampage V Extreme. Les sept autres slots ne posent pas problème. A qui la faute ? La Matrix n'est pas officiellement supportée, difficile donc de reprocher ce point à Arctic. N'ayant pas de 980 Ti de référence, nous ne pourrons pas trancher.



Partagez :
Marques : ARCTICNoname