EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Cooler Master MasterKey Pro S, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Avril 2016
Page: 2/5



Le clavier, pris en main, met en avant la même qualité de fabrication que son grand frère. Nous sommes, nous l’avons dit, sur une qualité équivalente à celle du Novatouch, autant dire du beau matériel. La part belle est faite au revêtement type soft-touch. Type seulement car il est question en fait d’un revêtement plus solide, mais tout aussi doux au toucher. Le plastique granuleux, de bonne qualité mais moins valorisant, est réservé à une petite portion de la tranche arrière et au-dessous du châssis.

En format TKL, nous sommes face à un clavier compact, équipé de touches au profil haut (OEM) et dont le layout est en ANSI. Il sera, comme le L, disponible en ISO Fr. Il sera même disponible en plusieurs couleurs de switches. La description va en être très rapide, car si ce n’est la disparition du pavé numérique, nous sommes face au même clavier que le MasterKey Pro L. Du côté du lettrage, il n’y a pas grand-chose à constater, il est assez classique. Nous avons donc un doublage des fonctionnalités des touches de fonction. Ainsi, nous avons de F1 à F4, la gestion du rétroéclairage. De F5 à F8, le réglage de la vitesse de réponse des touches, autant un des aspects inutiles du clavier, tant en x8, la répétition est ingérable. De F9 à F12, nous retrouvons respectivement le blocage de la touche Windows, les macros de diodes, l’enregistrement à la volée d’une macro et son effacement. Enfin sur les touches Prt, Scr et Pause sont hébergés les possibilités de boucle (une fois, répétition jusqu’à relâchement et infinie). Les touches multimédias sont placées sur le pavé au-dessus des flèches. Là aussi, nous retrouvons les commandes essentielles : lecture/pause, morceau suivant, morceau précédent, stop, volume plus et volume moins. Les profils sont rapportés sur 1, 2, 3 et 4 en side printed. Les tranches du clavier ne portent rien de particulier ; excepté la tranche supérieure séparée sur la longueur par une ligne à pans biais laissant de part et d’autre apparaître deux types de plastique différents, en plus du micro-USB de connexion. Sous le clavier, nous retrouvons quatre patins de caoutchouc et deux pattes de surélévation ainsi qu’un autocollant au nom du clavier et de la marque.











Sur le plan technique, nous avons un clavier équipé de switches mécaniques MX Cherry, marrons pour notre modèle de test. Il sera disponible en rouge aussi. Il se pare de diodes RGB, assurant 16,8 millions de couleurs et pour assurer plus de qualité au rétroéclairage, Cooler Master annonce des leds plus grosses. Le temps de réponse des touches se calibre jusqu’à 8 fois et le polling rate atteint 1000 Hz. L’Antighosting et N- Key Rollover sont complets. Les dimensions du clavier sont les suivantes : 356 X 136 X 36 mm. Il est donc plus haut et moins épais que son grand frère. Il est pesé à 928 grammes. Nous repasserons pour ce TKL par un chapitre logiciel puisque, lui aussi reçoit l’aide d’un soft.

Partagez :
Tags : CoolerMaster