EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nexus NHP-2200, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juin 2007
Page: 2/6

Boîte et contenu


Le produit arrive dans une petite boite, où deux couleurs dominent en plus du blanc du texte : le noir et l'orange, comme sur beaucoup de produits Nexus. Le paquet est entouré d'un film plastique "rigide" qui s'enlève très facilement.
La boite est très sobre est laisse apparaitre une partie du radiateur sur la face avant, ainsi que quelques info-bulles marketing. Les spécifications se trouvent sur la gauche, tandis qu'à l'arrière nous trouvons un pavé d'explications et d'informations.



Regardons tout cela de plus près.
No noise, 0dB(A) ; étant donné l'absence de ventilateur, nous avons effectivement en face de nous un système passif, ce qui fera plaisir à nos oreilles. Reste à voir les performances.
Heat pipe technology ; il y a effectivement un unique heatpipe en U de 5mm de diamètre, mesurant 143mm. De quoi bien propager la chaleur.
Fits all motherboards ; argument très intéressant. Compatible, certes, mais compatible avec les autres composants qui peuvent s'installer autour ?
Full Copper ; très bien pour les performances, un peu moins pour le prix. Mais il faut savoir ce que l'on veut.

Ouverture de la boite. Un peu comme une boite à bijou, on ouvre le paquet pour avoir le radiateur dans un écrin, en plastique. Examinons un peu le bundle.

Nous retrouvons bien entendu le radiateur, mais aussi une seringue de pâte thermique, un petit pad en mousse pour ne pas abimer le core, un sachet avec la visserie et un épais manuel de 36 pages (sans compter la couverture).



Attardons nous sur le manuel. Chaque étape de l'installation est détaillée avec un schéma et des explications en 4 langues : anglais, allemand, italien et français. Pas de néerlandais, c'est étrange.
En feuilletant la notice, on découvre que l'installation est possible sur 4 systèmes de fixation. N'en connaissant que deux, à savoir par vis ou crochet, je me suis empressé de tout lire. Et surprise, il n'y a bien que ces deux systèmes, mais avec des déclinaisons.

Pour en savoir plus, déballons le sachet de visserie.
Effectivement, les crochets ne sont pas les mêmes, et pour les vis nous en avons avec ressort. Reste à déterminer quel système devra être utilisé, ce qui n'est pas indiqué dans la notice.

Continuons avec le radiateur en lui-même, en allant sur la page suivante.
Partagez :
Marques : NexusHP