EN DIRECT 1947 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique MSI GTX 1060 Gaming X

Rédigé par
Publié le 19 Juillet 2016
Page: 1/13

Nous vous proposons non pas un, mais bien deux tests pour le lancement de la nouvelle GTX 1060 de Nvidia. Après la Founders Edition, nous nous tournons vers un constructeur, MSI, et son impressionnante GTX 1060 Gaming X. Il s’agit donc d’une carte d’un constructeur partenaire, qui pour rappel n’aura pas la capacité de proposer les fameuses Founders Edition (certains partenaires ont prévu des cartes de référence non-officielles tout de même), mais totalement custom, du refroidissement au PCB.


Nom : MSI GTX 1060 Gaming X
MSI GTX 1060 Gaming X
Fabricant : MSI


Cette GTX 1060 devient donc la remplaçante spirituelle de la GTX 960, en offrant à priori un bond de performances conséquent, afin de flirter avec la GTX 980. La carte dispose de la nouvelle architecture Pascal de Nvidia, avec donc logiquement des unités supplémentaires en comparaison de la génération précédente et un bond en terme de fréquences : en effet, le GPU s’affiche à plus de 1.5 GHz, avec un Boost à 1709 MHz.
La carte GTX 1060 Gaming X de MSI bénéficie du refroidissement Twin Frozr VI, le constructeur maitrise largement ce domaine depuis de nombreuses années. La carte mesure tout de même 27.7 cm de long, 12.7 cm de haut et 3,6 cm de large. La partie refroidissement est assurée par deux impressionnants ventilateurs de 90mm. La carte n’a besoin que d’une unique connexion 8 pin pour fonctionner. On trouve des sorties vidéo DVI, HDMI et DisplayPort x 3.







Partagez :