EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zalman VNF100, page 3

Article
Zalman se remet au passif
Rédigé par
Publié le 11 Juillet 2007
Page: 3/5

Petit tour du propriétaire :

Voyons maintenant le VNF100 de plus près.


Nous pouvons donc voir sur le dessus du VNF100 que le radiateur est sertie du logo de Zalman "Zm". Les 30 ailettes en aluminium ont une épaisseur de 0.4mm et sont anodisées de couleur bleue. Une couleur à la mode en ce moment.

Il paraitrait que ça augmente les performances c'est plus joli.

Sur la vue du dessous, nous pouvons donc voir les 3 heatpipes en cuivre qui partent de la base pour allez rejoindre les ailettes. Nous pouvons voir aussi sur le dessous, 3 bandes en plastique noires. Ces bandes seront en contact direct avec la carte graphique et permettra ainsi de mieux répartir la force qu'exerce le poids sur le socket.

Pour le montage, il se révèle un peu long, mais s'avère simple. Comme vu en page 2, il y a 2 sockets différents. Il faudra donc se reporter à la notice pour savoir quel socket correspond avec quelle carte graphique. Une fois le socket choisi, il suffit de le monter à la base, d'appliquer de la pate thermique et de visser.



Voici une photo une fois cet étape réussite. La seconde consiste à fixer le refroidisseur. On enduit de pate thermique les Heatpipes, et la seconde partie du refroidisseur. On visse le tout et on obtient une carte graphique refroidie sans bruit.



Après l’aperçu visuel du VNF100, passons maintenant aux tests.
Partagez :
Marque : ZALMAN