EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pack SFF Silverstone, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 29 Novembre 2007
Page: 4/10

Boitier - Boite et contenu


Passons maintenant au boitier, le SG02. Membre de la série Sugo, composée en plus des 01 et 03, il reprend le format de ce premier, c'est à dire une petite brique.
Plus précisément, on peut considérer que le 02 est la version entrée de gamme du 01. En effet, il dispose d'une façade en palstique, tandis que le 01 profite d'une très belle façade en aluminium brossé. En sachant que le châssis du 01 a été très souvent récompensé, on peut espérer un hit à "petit prix".

Matériaux
Châssis
Aluminium (1.5 mm d'épaisseur)
Façade
Plastique
Ventilation
Arrière
un emplacement de 80 mm
un emplacement pour cross-flow (url)
Côté
FN81 fourni (url vers page article)
larges grilles d'aération
Dessus
un emplacement de 80 mm
Façade avant
Connectique avant
USB 2.0 x 2
Firewire x 1
Audio x 1
Micro x 1
Boutons
Power (sur le dessus)
Reset (derrière le cache)
Spécifications
Dimensions
270 x 212 x 393 mm
Poids
2.6 kg


Une fois le carton déballé, nous avons le boitier, un sachet de visserie et une notice.
Cette dernière décrit les différentes étapes de l'installation des composants, avec des imagettes et des infos en plusieurs langues, dont le français. Après un rapide coup d'oeil, l'installation semble demander beaucoup de vis, et pas à main... Sur 16 étapes, 11 demandent l'utilisation du tournevis !
Un coup d'oeil au sachet de visserie confirme l'impression que l'installation peut être longue... Mais ne perdons pas espoir avant d'avoir ouvert la bête ! Ouverture qui demande d'ailleurs le tournevis pour 4 vis.

Passons d'abord à l'extérieur, avec un petit tour du propriétaire.


Boitier - extérieur et intérieur


Entièrement blanc, ce modèle dispose d'une certaine classe. Peut-être l'eut-il été encore plus si la peinture avait été laquée, mais dans l'état actuel il donne aussi une impression de résistance face aux éventuelles rayures. En effet, la peinture est granulleuse au touché et met en confiance.

Les côtés droit et gauche sont traversés par de larges évents, prenant la moitié de la hauteur du boitier. Espérons qu'ils ne permettrons pas un trop grand développement de la poussière.
Deux autres grilles sont présentes sur le dessus du boitier, pour deux des ventilateurs. Celle qui est plus en retrait permet de voir que le support du ventilateur est incliné et donne sur une grille placée au dessus des slots pour cartes-filles.



Continuons donc avec l'arrière puisque nous y sommes. Le ventilateur se trouvant au dessus des cartes-filles, il ne reste plus qu'un seul endroit pour l'alimentation : au dessus du processeur. Il faudra donc faire attention au choix du radiateur, ce dernier devant mesurer au maximum 78 mm de hauteur. Une petite grille d'aération est présente entre l'alimentation et le panneau arrière de carte-mère. Autour de cette grille se trouvent 4 trous, présents pour installer le crossflow en cas de besoin.



Revenons sur l'avant, avec la façade. Une fois le film plastique de protection ôté, nous y trouvons les deux baies externes 5.25", le logo Silverstone, et c'est tout. Tout le reste se trouve derrière la bande noire, qui a un petit effet miroir. Ouvrons ce cache, et découvrons le contenu.
Soyons honnêtes, c'est pas terrible... La façade avant avait un "charme" grâce à la bande miroir, mais une fois enlevée, l'ensemble fait très vide. Si les ports USB placés à l'avant seront souvent utilisés, il faudra s'y faire...
Ces derniers se situent sur la droite, tandis que les diodes d'état sont à gauche. Vers le milieu est placé un miniscule bouton reset, qui rend l'aspect encore moins attrayant. Vraiment dommage d'avoir une façade aussi sympathique quelque peu gâchée par un mauvais placement des connectiques.

Et le bouton Power me demanderez-vous ? Sur le dessus, à gauche ! Idéalement placé pour ne pas gâcher la sobriété de l'avant, tout en restant très accessible.

Prenons maintenant notre courage à deux mains, et un tournevis avec la troisième, et ouvrons le boitier.

L'intérieur est à première vue très bien agencé. Les lecteurs baies pour les lecteurs optiques se trouvent en face de l'alimentation, ce qui laisse beaucoup de place pour les cartes filles.
Les disques durs sont derrières ces dernières, dans une baie permettant d'acceuillir 2 disques.

Le support des ventilateurs est très bien conçu, et semble être une bonne idée pour refroidir correctement les cartes.

Rien de plus à dire pour le moment au niveau de l'intérieur, si ce n'est qu'il n'y a aucun angle coupant, et que la finition est excellente.

Partagez :
Marque : SilverStone