Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2520 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Carbide 270R

Article
Un bon entrée de gamme
Rédigé par
Publié le 28 Novembre 2016
Page: 2/6


Avec ses 509 x 210 x 460 mm et ses 7.2 kg, le Carbide 270R se veut être un boitier de type moyen tour au format ATX.




Avec ce nouveau boitier, Corsair ne sort des sentiers battus. En effet, ce dernier est dans la lignée des séries 400, du moins d'un point de vue du style. Nous avons un boitier très sobre avec une face avant totalement lisse mais arrondies sur les extrémités. Façade qui présente le même aspect et presque le même toucher que les parties métalliques qui ont le droit à une peinture de qualité. Cette face avant s'offre un petit logo de la marque dans le bas et des grilles d'aération sur toutes la hauteur, afin de laisser respirer le ventilateur de 120 mm à diodes rouges qui est présent de base. Ventilateur qui pourra être rejoint par deux autres modules en 120 mm, ou remplacer par deux 120 mm ou un radiateur de 360 mm. On note aussi la présence du panneau de contrôle sur la droite, sur la tranche de la façade justement. Sur les cotés du boitier, nous avons une porte fenêtre à gauche et une porte en acier à droite. On remarque aussi la présence de pieds rectangulaires.



Passons sur le coté droit, sur la tranche de la face avant pour découvrir le panneau de contrôle qui propose : le Power On, deux USB 3.0, les E/S Audio, la diode HDD et le Reset.

Sur le dessus une grille est présente, elle peut accueillir des ventilateurs en 2 x 120 ou 2 x 140 mm, et/ou un radiateur de watercooling en 240 mm max, mais le 280 mm doit passer sans top de souci. Par contre, point de filtre.



On passe à l'arrière avec une architecture classique en ATX qui présente : Une grille avec réglage en hauteur en 120 mm avec son ventilateur de même taille, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extensions avec des caches ajourés et l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible juste en dessous.

Sous le boitier, on trouve 4 pieds en plastique recouverts de caoutchouc et un filtre amovible à destination de l'alimentation.