EN DIRECT 2750 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Acer Predator G1-710

Article
Rédigé par
Publié le 26 Janvier 2017
Page: 7/9



Passons à la partie graphique. La carte étant un modèle de référence, nous n'avons pas poussé le tests en jeu pour faire un simple focus sur les différentes options 3DMark. Surtout que nous n'avions pas sous la main d'écran autre que 1080p.



Là aussi, les résultats peuvent être mis en parallèle de nos tests de cartes graphiques, réalisés avec un i7-6700K.

D'accord, le système est performant. Mais quid des nuisances sonores et des températures ?



Comme on peut le constater sur ce court test réalisé avec LinX et Furmark, la courbe des températures de la carte graphique est loin d'être linéaire dans le temps, contrairement à celle du CPU qui varie beaucoup moins.
La raison est à chercher sur le profil PWM du blower en extraction, qui monte très lentement en régime. La carte graphique chauffe, la chaleur monte vers le processeur et la carte mère, et le blower accélère pour évacuer la chaleur. Une fois la température redevenue acceptable, sur un critère qui nous échappe, le ventilateur ralentit et la montagne russe reprend son cours.

A la longue, cette situation est assez fatigante si on sollicite la carte graphique sans casque ou musique. En jeu, il devrait y avoir moins de problème. Soulignons aussi que Furmark tire un peu plus sur les cartes que les jeux.
Un point regrettable, car le processeur s'en tire finalement plutôt bien et le système affiche de bons résultats si on ne tire que sur ce premier, et ce malgré son radiateur très... Cheap ? Néanmoins, et c'est finalement le plus important, aucun throttle n'a été constaté.

Partagez :





Concours