EN DIRECT 1077 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Mastercase Pro 6

Article
Un excellent produit ATX
Rédigé par
Publié le 30 Mars 2017
Page: 2/6



Le Mastercase Pro 6 est un boitier qui est plutôt assez gros pour de l'ATX, comme les modèles 5 ou 5T. Il mesure 544 x 548 x 235 mm. Coté poids nous sommes à 11.6 kg, ce qui est raisonnable à la vue des dimensions et en sachant que le Pro 6 est entièrement caréné.




Avec ce nouveau modèle, Cooler Master nous propose un design qui est quelque peu différent. En effet, nous n'avons pas de rappel à la série 5 et certains apprécieront. Ce Mastercase Pro 6 se veut plus sage, plus discret et on peut le dire, c'est une réussite. Avec son carénage intégral il présente bien, très bien même. Il s'offre en plus de très beaux plastiquex et on ne note pas de différence de teinte entre les parties en plastique et les parties en métal. Bref, un beau boitier qui respire la qualité au premier abord.

Techniquement parlant, il sera difficile de vous parler du boitier de l'extérieur, car mise à part un logo sur la face avant et une fenêtre du côté gauche, ce dernier ne laisse rien transparaitre. Il faudra donc nous lire un peu plus pour en savoir plus.





Et en passant sur le dessus, vous allez de nouveau rester sur votre faim. En effet, mis à part le panneau de contrôle qui est dissimulé sous une trappe, rien n’est visible une nouvelle fois. Le panneau de contrôle propose, lui, deux USB 3.0, les E/S Audio, le Reset et le Power On.

Passons à l'arrière, où l'on découvre : une grille 120/140 avec son ventilateur de 140 mm et un réglage en hauteur sur 3.7 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension dont un en Storm Guard, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, nous avons les deux pieds en plastique qui sont équipés de bandes en caoutchouc. Nous avons aussi le filtre amovible à destination de l'alimentation.



Découvrons en un peu plus maintenant. Tout d'abord sachez que la face avant du boitier bascule en avant, simplement en tirant légèrement cette dernière par sa partie haute. Ainsi on a accès à deux baies 5.25 pouces, mais sans dénaturer le design de l'ensemble. Autre point, vous remarquerez que l'on peut aussi relever les panneaux avant et supérieur. Ainsi, on permet à l'air d'entrer ou de sortir plus facilement, car nous avons des fentes d'un peu plus de 1 cm qui sont disponibles sur toute la hauteur et toute la longueur. Une solution intéressante et qui est facilement exploitable simplement grâce à un système de rétention par aimants. D'ailleurs, on remarque aussi que tous les carénages sont amovibles.

Partagez :