Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1404 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Phanteks EVOLV MATX

Article
Presque parfait
Rédigé par
Publié le 19 Avril 2017
Page: 4/6





La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place dans le bas et est maintenue par 4 vis par derrière. Elle reposera sur des platines qui sont recouvertes de mousse. Elle s'alimentera en air frais via le bas du boitier. Il faudra juste la glisser par l'arrière du plateau de la carte mère en raison de la présence du cache de l'alimentation.



Concernant la carte mère nous n'avons pas de réel souci de place, de plus les plots de la carte mère sont déjà en place, ce qui facilite encore plus le montage. Au niveau de hauteur disponible pour le ventirad CPU, nous avons le droit à 192 mm et nous avons également 65 mm de disponible entre le haut de la carte mère et le haut du boitier.



Concernant les HDD nous avons le droit à pas mal de possibilités, mais dans presque tous les cas il faudra user de vis. Ainsi, vous pourrez exploiter la cage HDD sous le cache de l'alimentation ou alors les emplacements SSD derrière le plateau de la carte mère. Pour les plateau, c'est simple, avec un HDD, pas de vis juste des clips et un système anti vibrations. Pour le SSD 4 vis et c'est fait.



Concernant la carte graphique maintenant, nous avons une fixation classique avec des vis à main. Coté longueur disponible, nous avons le droit à 319 mm.





Pour le câblage, c'est simple et super efficace. On a des passages, des scratchs, de l'espace, sauf peut être au niveau de l'alimentation ou il faudra de petites mains. Une fois allumé c'est beau et on pourra faire mumuse avec les 10 couleurs au choix en appuyant sur le bouton : Rouge, Rose, Violet, Orange, Bleu, bleu clair, Vert, Vert clair, Jaune et Blanc. Enfin, la vue sur les SSD est tout de même très sympa.



Les nouveautés