Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 710 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT S340 Elite

Article
Compact, beau, pratique, acessible
Rédigé par
Publié le 26 Avril 2017
Page: 2/6



Ce nouveau boitier par NZXT est un moyen tour au format ATX Ses dimensions de 203 x 474 x 432 mm en font un modèle assez compact. Le poids est de 8.13 kg de son côté. Toute ressemblance avec l'article dédié au S340 Source est logique, les deux boitiers étant plus que proche.




Le S340 est un boitier à la fois ultra stylé et ultra sobre, nous le savons déjà et cette version Elite propose en plus un panneau en verre trempé. On retrouve également la peinture peau de pêche ô combien agréable, tant au niveau du style que du touché.

Techniquement parlant et en regardant les premières photos qui illustrent notre article, nous n'allons pas avoir grand-chose à vous raconter. En effet, si l'on regarde le boitier de face, on ne voit rien mis à part du noir et un petit logo en surbrillance dans le bas. Le coté gauche propose un panneau en verre trempé de 4 mm d'épaisseur et qui est maintenu avec 4 vis à mains. On remarque aussi la présence de 4 pieds dans le bas du boitier.





En passant sur le dessus on remarque d'abord le trou ou passage entre la face avant et la partie supérieur du boitier. C'est par là qu'une partie de l'air frais sera aspiré. Un peu plus haut, on trouve le panneau de contrôle avec la diode HDD, les Entrée/Sortie Audio, un déport HDMI, deux USB 3.0, deux USB 2.0 et le Power On. Plus en arrière, nous avons une grille d'aération qui permettra l'installation d'un ventilateur en 120 ou 140 mm. Un 120 mm est présent de base.

A l'arrière, l'architecture est similaire à d'autres boitiers de la marque. Ainsi, vous aurez le droit à : une grande grille 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 7 slots d'extension ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible, car l'alimentation se charge par derrière.

Sous le boitier, NZXT a installé quatre pieds équipés de patins en caoutchouc. Un filtre amovible est présent sous l'alimentation et on note aussi quelques trous de fixation pour un SSD ou un HDD.



Les nouveautés