Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 587 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT S340 Elite

Article
Compact, beau, pratique, acessible
Rédigé par
Publié le 26 Avril 2017
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, il vous faudra retirer 4 vis à main sur le panneau en verre trempé et deux vis à main sur le panneau classique.



Avec cette version Elite, NZXT reprend le même châssis que la version source, mais y apporte quelques améliorations ici et là. Mais sur le fond, on reste sur un châssis connu, qui mêle noir et rouge, qui propose un accès backplate, une alimentation dans le bas, ou encore du câble management via un grand cache central. NZXT propose aussi un cache alimentation avec des supports SSD, on passe de deux à trois, dont un directement en vision direct. Enfin, on voir aussi que la face avant se démonte, ainsi on découvre l'agencement avant avec les deux emplacements en 120/140 mm compatible watercooling en 240/280 mm et qui sont filtrés via un module aimanté amovible. Dans le bas, nous avons aussi la cage HDD, de deux emplacements qui restent en montage avec vis et sans système pour lutter contre les vibrations.



A droite, en premier lieu se trouvent les deux emplacements en 120/140 mm, qui sont donc filtrés. Des passages sur les côtés ont été percés pour les câbles des ventilateurs. Nous avons également le grand cache rouge qui dissimule donc un passage tout en longueur. Un cache qui est équipé de dispositif pour regrouper les câbles. Dans le bas, difficile d'en savoir beaucoup plus. En effet nous avons un grand cache qui cachera la cage HDD à 270° au montage par vis et l'emplacement de l'alimentation. Au-dessus de la cage HDD nous avons des ouïes d'aération pour que la chaleur des HDD s'évacue et au-dessus de l'emplacement de l'alimentation nous avons des paniers SSD au montage par vis à main. Enfin, pas mal de passage sont présents ici et là sur le cache.



L'arrière propose : un ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 7 slots d'extension ajourés au montage par vis à main et l'emplacement de l’alimentation qui est donc sous le cache.

On termine dans le haut avec des passages une fois de plus et le ventilateur de 120 mm qui est installé sur une grille également compatible 140 mm.

La configuration montée est la suivante :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470 POV
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair P128




Les nouveautés