Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1436 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Table de bench Lian Li PC-T70 & kit optionnel T70-1

Article
Rédigé par
Publié le 25 Mai 2017
Page: 2/5



La table de bench ressemble à beaucoup d'autres tables disponibles sur le marché, avec une petite différence qui peut tout changer : l'avant est légèrement incliné, pour une raison qui nous échappe encore.
Le rendu visuel n'est pas désagréable, mais on a la sensation de perdre pas mal d'espace sur le bureau, le bas étant avancé de quelques millimètres par rapport au haut. Une idée étonnante, d'autant plus qu'il n'y a rien de particulier derrière le mesh présent à cet endroit.

Nous avons donc une table classique avec un support pour la carte mère en haut, et tout le reste ira en bas. Sont ainsi disponibles :

une cage pour quatre disques 2.5"
une plaque pour attacher l'alimentation et des supports en caoutchouc
des trous pour mettre l'alimentation de l'autre côté
deux étoiles avec des branches en trous oblongs pour des pompes ou réservoirs
des fixations pour des disques 3.5"





Point de connectique à l'avant, optionnelle, et juste de quoi démarrer et redémarrer à chaud le PC. La table va donc à l'essentiel, avec toutefois ce qu'il faut pour une configuration complet, y compris watercoolée puisque l'arrière, en bas, peut recevoir un radiateur de 360mm maximum.

Et pour tenir les cartes graphiques ? Qu'on se rassure, une plaque arrière est présente si on souhaite avoir une installation propre et sûre.







En l'état, la table PC-T70 se montre plutôt agréable à l'utilisation, mais elle souffre d'un gros défaut : la carte mère s'installe sur de classiques plots avec des vis, comme dans un boitier. Un choix qui permet d'avoir une carte mère qui ne bouge pas, mais qui demande des manipulations supplémentaires pour changer de radiateur par exemple. Car si on trouve un énorme accès backplate dessous, il parait presque impossible d'installer un radiateur e glissant un petit tournevis dans la partie basse.
Dommage, car la finition et la peinture sont tout simplement irréprochables ! Nous avons l'habitude de trouver des produits de grande qualité chez Lian Li, mais on passe ici un cap. Avec en prime un acier épais, la table se montre solide et ne branle pas.