Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1602 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Focus G

Article
Très très bien ce petit boitier
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2017
Page: 2/6



Le Focus G est un boitier de type ATX dont les dimensions sont les suivantes : 205 x 444 x 464 mm. Ce dernier est donc plutôt compact. Coté poids, nous sommes à 4.5 kg, ce qui est assez léger, en même temps cela semble logique quand on voit les dimensions de l'ensemble.



Avec ce Focus G, Fractal nous propose un tout nouveau design. Un design simple et sobre qui fera surement mouche auprès du plus grand nombre. En effet, même si la simplicité guide clairement les lignes de ce boitier, ce dernier reste très agréable à l'oeil, d'autant plus dans cette version blanche qui exploite une peinture mate assez sympa et une face avant pleine de mesh noir. Cette face avant propose deux baies 5.25 pouces et nous avons de la mousse à l'arrière du mesh qui fera office de filtre. Un petit logo de la marque est apposé dans le bas en gris. La coté gauche propose lui une porte qui est équipée d'une fenêtre en plexiglas légèrement bombée, le tout est bien intégré. A droite, nous avons la même porte, sans le plexiglas, mais avec la même forme qu'à gauche.

L'ensemble présente bien, les plastiques sont de qualité et la peinture est bien appliquée et semble solide.



La face avant se démonte, simplement en tirant cette dernière par le bas. Ainsi, on pourra nettoyer la mousse et avoir accès au deux ventilateurs de 120 mm à diodes blanches qui sont présents de base. Deux ventilateurs de type Silent Series LL. Sachez que vous pourrez remplacer les deux 120 mm par du 140 mm et placer un radiateur de watercooling en 280 mm max à l'avant.

On passe maintenant au panneau de contrôle qui est sur le dessus. Il intègre le Power On à diodes blanches, le reset, la diode HDD blanche, les E/S Audio, un USB 2.0 et un USB 3.0.

Plus en arrière nous avons une grille. Elle est équipée de filtres démontables en interne. Cette grille est compatible 2 x 120 ou 2 x 140 mm.



A l'arrière, on retrouve : l'emplacement de la plaque I/O Shiled, une grille en 120 mm, 7 slots d'extension aux caches ajourés, une grille d'aération et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible.

Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique dur noir et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation et un emplacement en 120 mm.



Les nouveautés