EN DIRECT 1947 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Focus G

Article
Très très bien ce petit boitier
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2017
Page: 3/6


Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à mains des panneaux latéraux, deux exemplaires de chaque côté. Les vis restent en place sur les panneaux.



Le Focus G inaugure un nouveau châssis. Un châssis assez classique mais qui propose l'essentiel avec : finition noire, câble management, alimentation qui se place dans le bas, cage HDD à 90°, emplacement SSD dédié ou encore filtration complète.



A l'avant, nous avons tout d'abord la cage 5.25 pouces dans le haut. Elle compte deux emplacements exploitent des classiques vis pour la fixation des ODD. Sachez que cette dernière n'est pas amovible. Ensuite nous avons les deux ventilateurs en 120 mm que l'on pourra remplacer par 2 x 140 mm ou alors un radiateur de watercooling en 280 mm maximum.

On continue directement dans le bas, ou nous avons le cache HDD. Cette dernière propose deux plateaux compatibles SSD ou HDD. Il sera possible de la démonter pour la décaler vers la droite par exemple. A gauche de la cage, nous avons un emplacement en 120 mm et l'emplacement du bloc d'alimentation avec des patins en mousse. On remarque aussi 4 trous de fixation pour un SSD à l'arrière du plateau de la carte mère.



La partie arrière gauche est complète avec : L'emplacement de l'alimentation, 7 slots d'extension au montage par vis à main, une grille en 120 mm et l'emplacement I/O Shield de la plaque de la CM.

Dans le haut nous avons les différentes grilles présentes filtrées et qui sont compatibles 2 x 120/140 mm max, et watercooling en 240 mm.

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
1 Disque dur de 320 Go + 1 SSD

Partagez :