Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 966 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Corsair Glaive RGB

Article
Publié le 21 Juin 2017
Page: 4/5



Le Corsair Utility Engine 2 est beaucoup plus clair que celui de la Scimitar. Vraiment simplet, avec plusieurs menus : Action, Effets d’éclairage, DPI, Performance et enfin Calibrage de Surface. Le dernier servant juste à copier le profil dans la mémoire de la Glaive.

Les macros et la ré-attribution des touches seront disponibles dans le menu Action, c’est ici que vous paramétrez vos raccourcis sur chaque bouton. Comme les touches multimédia ou encore le lancer d'une application.

Effets d’éclairage gère les 3 zones RGB, cette partie est complète mais il manque peut-être des petites choses, comme le départ différé pour faire des vagues de couleurs, par exemple du vert au rouge, en passant par l’avant, liseré, puis logo, et on repart sur le devant, etc. En tout état de cause c'est simple! On y retrouve des modes préprogrammés, mais vous pouvez créer vous-même un mode pour chaque partie de la souris. Avant arc-en-ciel, logo en impulsion, etc.
A vous de jouer sur vos envies !

Le DPI, vous l'aurez compris, permet de changer la sensibilité et d’assigner un niveau différent sur les 5 paliers disponibles. Pourrez donc modifier à la volée votre résolution. Comme toujours les axes X et Y peuvent être séparés, et vous avez avec cette Glaive la possibilité de modifier votre niveau de DPI 1 à 1.

Toutes les options de changement de nom, d’ajout de profils, et autres sont sur la droite des menus (encadré sur l’image).

Enfin, Performance nous propose de calibrer la souris si elle n'est pas manipulée sur un tapis Corsair. La souris a la possibilités de s’adapter à votre surface si elle n’est toutefois pas manipulée sur un tapis de la marque. Par défaut la Glaive est compatible avec les MM200, MM300, MM400, MM600 et MM800 RGB POLARIS. Cela signifie que le capteur est réglé sur des paramètres de couleur, de contraste, de texture et de distance propres à ces tapis. Pour tout autres tapis ou surface, un étalonnage manuel est nécessaire pour des performances optimales.