EN DIRECT 1122 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ZOTAC ZBOX Magnus EN1080K

Article
Rédigé par
Publié le 07 Juillet 2017
Page: 9/9



Avec son dernier Mini PC Magnus, ZOTAC augmente légèrement en volume sans toucher à l'empreinte au sol du format ZBOX EN, ce qui permet de passer à une solution de refroidissement de type watercooling.
Une idée séduisante sur le papier tant cet EN1080K embarque de gros composants, mais la mauvaise gestion du profil PWM de l'unique ventilateur vient un peu gâcher la fête.

Hormis ce détail, la machine affiche une jolie connectique plus que suffisante, un design agréable malgré l'aluminium qui garde bien les traces de doigt, et les performances en jeu sont clairement au rendez-vous.

Comme toujours avec une configuration de ce type, il reste la question du tarif. Annoncé à 2200€ sans mémoire, SSD et OS, on aura tôt fait de se monter une configuration aussi puissante pour quelques euros de moins. Mais dans un format autrement plus volumineux ; tout à un prix.


NDLR

Lors de notre test, nous avons rencontré plusieurs problèmes sur notre exemplaire.
Le premier concerne les sorties HDMI, où le PC le démarre pas si on branche son écran sur le port de gauche.
Le second est lié à l'installation de Windows. Nous avons l'habitude d'installer le système d'exploitation via des clés USB, et il nous a été impossible de le faire ici. Si la clé est bien détectée dans le BIOS, elle n'est pas disponible dans les options de démarrage. Dommage pour le superbe SSD Corsair MP500...
Le troisième problème était le WiFi, avec un débit de 100ko/s maximum en transfert depuis un NAS ASUSTOR AS-602T relié en Ethernet à un routeur Netgear Orbi, celui-ci placé à un mètre du bureau sur lequel était la machine de test. Néanmoins, ce souci peut être directement lié à notre SSD qui était pris d'une de nos machines personnelles, avec déjà de nombreux pilotes dessus.
Enfin, et on revient dans le stockage, la vis pour fixer la platine 2.5" était trop courte d'un bon millimètre, ce qui empêchait de sécuriser l'ensemble.


Mise à jour le 19 juillet 2017.

Le sample a eu le droit a quelques tests de la part de ZOTAC, avec changement de la vis pour la platine HDD dans la ligne de production. Concernant l'installation via clé USB, aucun souci n'a été rencontré, ce qui remet en cause notre matériel (une bonne nouvelle dans un sens). De même pour le WiFi, avec des débits très moyens qui provenaient de notre installation.


Pour
Contre

Performances

Connectique complète (presque)

Gabarit

Tarif ?

Pas de son à l'arrière (sauf via les sorties vidéo)

Gestion du ventilateur à revoir entièrement

Nombreux problèmes avec notre exemplaire

Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI





Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.