EN DIRECT 2446 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Deepcool Captain 240 EX RGB

Article
Rédigé par
Publié le 26 Juillet 2017
Page: 2/5



Une nouvelle fois, il est possible que le test soit légèrement repris de l'ancien modèle...

Nouveau kit, oui, mais un design qui reste proche de l'ancien. Ce qui n'est pas pour nous déplaire, tant Deepcool a su se démarquer de la concurrence grâce au tuyau rigide sur le côté de la pompe.

Néanmoins, des efforts étaient à faire sur les tuyaux, annelés. Certes, on s'assure une belle courbe, mais visuellement...



La pompe ne change donc pas, avec un style réacteur sur le dessus qui sera mis en avant par l'éclairage RGB, personnalisable en couleur et en effet. Un fil supplémentaire fait donc son apparition avec un connecteur 5050.
La base en cuivre ne souffre pas la critique, et de la pasta est déjà appliquée. Notons aussi la présence d'une partie du kit de fixation, en gris. Celui-ci assure une meilleure pression sur le processeur, pour un gain pouvant aller jusqu'à 2°C selon la marque.





Le radiateur semble identique à l'ancienne version, avec toute fois une finition supérieure au niveau des ailettes. Un modèle en aluminium tout simple de 27mm d'épaisseur.



La surprise est donc du côté des tuyaux, puisqu'ils passent désormais à la gain nylon. Le résultat est bien plus attractif visuellement, et on conserve en plus une très jolie courbe !



Les ventilateurs sont aussi remplacés, au revoir les GF120 et bojour les TF120. Nous les avions eu en modèles à diodes pour le test du Captain 240, et ils nous avaient agréablement surpris.
Moins rapides, de 500rpm à 1800rpm, ils offraient pourtant des performances légèrement supérieures à plein régime.
Pour la version RGB, ils passent au noir / gris afin d'apporter une petite touche de discrétion.





Partagez :





Concours