EN DIRECT 1148 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec P8

Article
Que du bon
Rédigé par
Publié le 12 October 2017
Page: 2/6

Le P8 est un boitier de type moyen tour, qui est compatible ATX, qui mesure 443 x 210 x 470 mm et qui pèse 7.0 kg.

Avec ce P8, Antec revient aux fondamentaux de la marque, à savoir un boitier au style sage et une face avant assez massive. Au premier coup d'oeil, on sait que ce boitier est un Antec et quand on s'en approche aussi, car ce dernier respire la qualité. La face avant est certes mastoque mais semble indestructible, la peinture est de qualité, les ajustements plutôt bons et l'ensemble donne l'impression d'être solide.

En parlant de la face avant, cette dernière présente peu d'équipements. On a le panneau de contrôle et deux grandes grilles pour l'aspiration de l'air frais. On note également la présence du logo de la marque dans le bas. Sur le côté gauche, on a un panneau en verre trempé, à droite un panneau en acier. Enfin dans le bas, quatre pieds sont présents.

La face avant du boitier est démontable, simplement en tirant cette dernière par le bas. Une fois retirée, elle laisse apparaitre une grille filtrée par un module aimanté. Derrière ce filtre, on a deux ventilateurs de 120 mm à diodes blanches de base. On pourra passer en 3 x 120 mm ou en radiateur de watercooling en 360 mm. Au niveau du panneau de contrôle, on a : Les E/S Audio, deux USB 3.0, le Power On, le Reset et les diodes d'activités bleues. Sur le dessus du boitier, on trouve une grande grille qui est protégée par un mesh plastique aimanté.

Cette grille présente des emplacements en 3 x 120 mm et est compatible avec les radiateurs watercooling de 240 mm. On passe à l'arrière avec : une grille en 120 mm avec son ventilateur à diodes blanches, 7 slots d'extension ajourés dont 6 sont soudés et l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Sous le boitier, on a quatre gros pieds avec des patins en caoutchouc et le filtre amovible de l'alimentation. On note la présence de vis à main sous le boitier, sous la cage HDD en fait.

Partagez :