EN DIRECT 981 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier be quiet! Dark Base 700

Article
Un moyen tour qui donne dans le haut de gamme
Rédigé par
Publié le 13 Novembre 2017
Page: 5/6

Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en Low et en High.

Ce nouveau boitier propose une architecture de refroidissement traditionnelle avec deux ventilateurs en 140 mm un à l'avant et un à l'arrière. En 5 volts on voit que les performances sont un peu en retrait ou au niveau d'un boitier en 2 x 120 mm, mais en même temps, nous sommes à 400 RPM sur les ventilateurs, autant dire que l'on entend rien, tout en ayant quand même un flux d’air. En High, on passe à 1040 RPM, les performances sont alors bien meilleures. Mais comme toujours, on remarque que le pôle stockage est un peu le parent pauvre car il ne profite pas de ventilation.

En Low, nous sommes à 31.6 dBa, donc autant dire que le boitier est inaudible. En medium on passe à 33.2 dBa, les ventilateurs sont alors à 640 RPM. A cette vitesse on entend les ventilateurs, nous cela reste très silencieux et 30 cm on les oubliera. En high, on passe à 36.8 dBa, les deux ventilateurs sont alors clairement audible, mais ces derniers ont une signature sonore assez sourde ce qui fait qu'on peut les oublier.

Sachez que be quiet! propose un mode performance sur le boitier, via le PCB FAN, on passera alors à 800 RPM en Low, 1120 RPM en meduim et 1600 RPM en High.

Partagez :