Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1780 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable MSI GT72VR

Article
Rédigé par
Publié le 22 Novembre 2017
Page: 4/6

Un Intel i7-7820HK composé de 4 core à 2.90GHz et un Turbo à 3.90Ghz, accompagné de 32Go de DDR4 cadencés à 24000MHz. Forcément, cela donne envie de jouer avec les réglages les plus hauts. De plus, la Nvidia GTX 1070 et ses 8Go de GDDR5X, le tout sur un bus de 256bits, est l'acolyte rêvé pour accompagner ce beau monde.

Tous les tests seront effectués PC sur secteur avec la ventilation en mode automatique. Concernant l’overclocking, il sera effectué avec le logiciel pré-installé par MSI.

Clairement, notre spécimen n’est pas venu jusqu’à nous pour faire de la figuration. L’ensemble de notre catalogue jeux y est passé, et comment dire ? On lance le jeu, on va dans les réglages, on pousse le tout à fond et on joue. C’est aussi simple que ça. Pour la partie processeur, tout est déjà dans le test du GT73VR, qui embarque le même composant. Et ça tourne fort, très fort.

Du point de vue de la ventilation, le souffle de dragon se fait entendre mais cela n’est pas dérangeant. De plus, l’air chaud est expulsé à l’arrière du PC, nous pourrons donc jouer même par forte chaleur sans avoir à subir le souffle du dragon. Ce dernier possède donc un système de ventilation discret... Attention toutefois à ne pas appuyer sur la touche de déclenchement des ventilateurs à 100% car là, la bête se réveillera et gare aux oreilles.

Pour la partie OC, c’est un jeu d’enfant et comme nous pouvons le voir grâce à la barre jaune, la moyenne d’images par secondes évolue et ce en quelques clics.

Concernant les températures de fonctionnement, nous avons réalisé un test sous Furmark en preset FHD 1080p dans une pièce à 22°C pendant 30 minutes. Le CPU est monté à 83°C maximum et le GPU est maintenu sous la barre des 65°C, une prouesse quand on connait la configuration qu’abrite le monstre ; ces résultats sont corrects. La ventilation était en mode automatique et le bruit était présent, mais pas dérangeant.



Les nouveautés