EN DIRECT 1967 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Deepcool Earlkase RGB

Article
Rédigé par
Publié le 14 Décembre 2017
Page: 2/6

Si Deepcool a de nombreux produits agressifs à son catalogue, ce petit Earlkase RGB se montre, lui, particulièrement sobre. La façade en métal, avec sa texture granulée, apporte un petit plus qui n'est pas désagréable. Et pour une fois, nous ne râlerons pas sur la différence de couleur entre la façade et le reste du boitier, cela n'est pas dérangeant. La peinture est bien appliquée sur l'ensemble du boitier et celle-ci semble résistante. Bref, c'est sympa.

Plus en détail, on découvre une façade qui... N'a rien en fait, ou presque, puisqu'on trouve juste une petite ouverture sur le bas pour laisser passer l'air. Passons à la suite donc. Le dessus par exemple, avec un port USB 2.0, un port USB 3.0, les E/S audio et un énorme bouton Power, tous cerclés par un système d'éclairage. Suivent trois boutons pour la gestion du RGB et un large filtre magnétique avec une forme qui rappelle plus ou moins la façade.

A gauche, un panneau en verre trempé avec quatre vis à main sur le côté. A droite, un panneau en métal avec deux vis à main sur l'arrière.

L'arrière du boitier comprend l'accès I/O Shield avec un ventilateur de 120mm à côté et monté sur des trous oblongs pour ajuster sa position verticalement, plus sept équerres PCI en mesh et l'emplacement de l'alimentation ATX. Le dessus ne laisse découvrir que les quatre patins montés sur deux pieds en plastique, un filtre très peu accessible pour l'alimentation et quatre vis pour décaler la cage HDD.

Un boitier moderne donc, avec une bonne finition et des petits plus comme la gestion du RGB, un ventilateur arrière ajustable en hauteur et un panneau en verre trempé, quoique peut-être trop opaque.

Partagez :