Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1831 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Deepcool Earlkase RGB

Article
Rédigé par
Publié le 14 Décembre 2017
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, quatre vis à main du côté du verre trempé et deux vis pour l'autre. Très bonne chose, le panneau en verre prend appui sur des bandes de mousse qui courent sur toute la hauteur du boitier. En revanche, et comme très souvent, nous trouvons que les vis sont petites.

L'intérieur du boitier est partiellement dérivé du Genome, avec une large grille de biais sur l'avant qui va permettre de passer quelques câbles. Mais contrairement au Genome, il n'est plus possible de la découper afin d'installer de longues cartes filles, qui sont désormais limitée à 300mm de longueur. Et finalement, cette grille n'apporte pas grand chose à la gestion des câbles, tout en limitant les possibilités en watercooling DIY malgré la présence trous oblongs en bas de la grille.

Outre cette grille, nous trouvons un large cache alimentation qui court de l'arrière à l'avant, avec une découpe afin de laisser passer un radiateur watercooling le long de la façade. Deux platines 2.5" sont présentes sur le cache, avec la possibilité de les mettre derrière la carte mère. Etonnament, il n'y a qu'un seul emplacement réellement disponible, le deuxième n'ayant pas de trou pour la vis... Concernant la cage HDD, elle se compose de deux paniers en métal avec des rondelles en caoutchouc pour limiter les vibrations et elles se bloquent dans la cage avec une vis à main. Bonne nouvelle, il sera possible de la décaler sur l'arrière ou l'avant en fonction des besoin en watercooling / alimentation.

Côté ventilation, on retrouve le ventilateur arrière de 120mm installé sur des trous oblongs. Il profite d'une connexion trois broches ou Molex, tout comme celui à l'avant. Celui-ci est idéalement installé en bas, devant la cage HDD, et il faudra arracher quelques morceaux d'acier pour installer deux autre ventilateurs au-dessus. On pourra ainsi opter pour 3 x 120mm ou 2 x 140mm. En haut, on reste sur du 2 x 120mm ou 2 x 140mm, avec le filtre magnétique à l'extérieur.



Les nouveautés