Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1300 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran AOC AGON AG271UG

Publié le 21 Décembre 2017
Page: 2/7

Ensuite le pied apparait. Celui-ci est en deux parties : une base et une colonne en métal brossé de couleur chromé mat. Il semble robuste et suffisant pour tenir l’écran sans broncher. La colonne, quant à elle, aborde des détails noirs et rouges foncés (voire bordeaux), notamment pour la graduation de la hauteur de l’écran. L’ensemble se fixe avec une vis à main au niveau de la base. Il y a une bonne finition et un rendu visuel.agréable.

Enfin la dalle. Sur le devant, il n’y a jamais grand-chose à dire, puisque la majorité du devant est composé de la dalle. Celle-ci est mate et aborde un cadre en plastique noir mat avec effet brossé, le plastique semble robuste et bien fini. Sur le bas du cadre, une bande en alu brossé viens s’ajouter à l’esthétique de l’écran. Sur cette bande, on trouve une inscription AGON en rouge et sur le côté droit la signalétique pour naviguer dans l’OSD. L’ensemble est propre visuellement et n’en fait trop, sans pour autant faire bas de gamme.

Derrière, on retrouve le même type d’esthétique : du plastique effet brossé en noir mat, avec un énorme V en rouge foncé. La fixation du pied a un léger enfoncement et la forme de celui-ci demandera un adaptateur pour le fixer au mur (fourni dans le bundle).

Les connectiques sont placées derrière mais orientées vers le bas, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de câbles coudés si l’écran venait à être placé trop proche du mur avec un Vesa. Côté gauche, nous avons les connectiques vidéo et sortie micro. A droite, nous avons la prise secteur, l’entrée USB et deux sorties USB. Le reste de la connectique (deux ports USB dont un charge rapide, la prise casque et la prise micro) est placé sur le champ droit de l’écran, suffisamment accessible pour pouvoir s’en servir sans chercher à retourner l’écran.

Juste au-dessus de cette connectique, nous avons le droit à un petit bonus très pratique : une petite barre dépliable qui permettra de servir de support de casque (ou autre suivant votre imagination).



Les nouveautés